Veuillez vous connecter pour réserver
LIVE / REMIX
Editeur :
Année de parution :
2013
2 disques compacts
0884108001837
Note Générale : Live / Remix est un double album offrant un aperçu unique en deux parties distinctes de la personnalité de Portico Quartet. "LIVE" presente le groupe en tournée en 2012, la chanteuse suédoise basée à Londres Cornelia les rejoint dans "Steepless". "REMIX', propose des remix de leur musique par quelques-uns des producteurs et DJs préférés du groupe: Will Ward, SBTRKT, Luke Abbott, Scratcha DVA, Capac, Luca Lozano, Konx-om-Pax...
Après s'être longuement frotté à des publics hétéroclites lorsqu'ils se produisaient sur les quais de la Tamise, les quatre londoniens de Portico Quartet n'ont pas mis bien longtemps avant d'être invités dans des structures plus institutionnelles. C'est tout d'abord le Vortex, célèbre club de jazz londonien, qui leur a proposé une résidence avant qu'un certain Peter Gabriel s'en empresse de signer le groupe sur son label Real World. La particularité du son du Portico Quartet, qui renvoie entre autres à des atmosphères ethniques et à la musique sérielle, tient surtout dans la place prédominante du "hang" dans la plupart de leurs compositions. Inventé il y a une dizaine d'années par deux Suisses allemands, cet instrument de percussion peu répandu et difficile à se procurer, se distingue par la texture enveloppante de ses sonorités à la fois rythmiques et mélodiques, proches du steel drum des Caraïbes.
Après s'être longuement frotté à des publics hétéroclites lorsqu'ils se produisaient sur les quais de la Tamise, les quatre londoniens de Portico Quartet n'ont pas mis bien longtemps avant d'être invités dans des structures plus institutionnelles. C'est tout d'abord le Vortex, célèbre club de jazz londonien, qui leur a proposé une résidence avant qu'un certain Peter Gabriel s'en empresse de signer le groupe sur son label Real World. La particularité du son du Portico Quartet, qui renvoie entre autres à des atmosphères ethniques et à la musique sérielle, tient surtout dans la place prédominante du "hang" dans la plupart de leurs compositions. Inventé il y a une dizaine d'années par deux Suisses allemands, cet instrument de percussion peu répandu et difficile à se procurer, se distingue par la texture enveloppante de ses sonorités à la fois rythmiques et mélodiques, proches du steel drum des Caraïbes.