Les |Capillaires succombent à la vague verte
Bulletin : LSA 2579 - novembre 2019
Auteurs
Numéros de page :
pp.46, 48
La déconsommation continue de toucher le marché français des produits capillaires en GMS en 2019. Il recule de 2,5 % à 1,14 milliard d'euros, également impacté par la concurrence croissante d'autres circuits de distribution comme les discounters ou les spécialistes bio. Tous les produits s'affichent à la baisse à l'exception des après-shampooings et soins. Pourtant, un espoir demeure intact pour les acteurs du secteur, celui du bio. S'il ne représente que 1,2 % des ventes en valeur, il connaît une croissance de 144,1 %. Les produits bio fleurissent ainsi dans le rayon, lancés par les marques historiques ou spécialisées comme So'Bio Ethic, Biopha Nature ou Charlotte Family, mais également par les plus grandes marques du secteur telles Dop ou Timotei. Cet engouement pour le bio se reflète aussi par la présence grandissante de produits naturels, représentés par des marques comme L'Arbre Vert, et qui gagne aussi les grandes démarques que sont Le Petit Marseillais ou Garnier. Données chiffrées. Détails.