Nous avons trouvé 1 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2021
Pourquoi les bébés imitent-ils dès leur naissance ? Cela a-t-il un sens ? Pourquoi les enfants imitent-ils ce qu'ils voient faire ? Est-ce qu'ils s'abêtissent ? Faut-il les laisser faire ? Les enfants avec autisme peuvent-ils imiter ? Cela les aide-t-il ? Comment le cerveau traite-t-il l'imitation ?L'imitation ne tient pas la place majeure qu'elle mérite pour la connaissance de l'enfant et de son développement, et pour l'éducation et les thérapies de l'enfant avec autisme. Et pourtant l'imitation apprend à faire, et plus même, elle apprend à être. C'est tout le propos de cet ouvrage.• Ce qu'imiter veut dire.• Imiter pour apprendre et pour communiquer.• Ce que l'imitation peut faire pour le bébé et l'enfant avec autisme.• La boîte à outils de l'imitation : le cerveau et ses connexions.• Exercer l'imitation à la carte dans le cas d'autisme.Cette nouvelle édition a été entièrement revue et mise à jour. Elle comporteen outre un nouveau chapitre consacré à l'analyse de l'apport réciproque desnouvelles technologies à l'étude de l'imitation et de l'imitation comme supportdes nouvelles technologies.
Détails
Editeur :
Collection :
Les |Ateliers du praticien
Importance matérielle :
1 vol. (255 p.) : ill. : 24 cm
9782100813841
Veuillez vous connecter pour réserver