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Stoumont Ludothèque 16_A201 ROLE Disponible
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ODTL Ludothèque - Rouge JEU_GF GREENVILLE Disponible
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Oupeye Ludothèque 12+ Disponible
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Ludothèque Sprimont Ludothèque Sprimont 79_J AMBIANCE / GROUPE Disponible
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Loisirs, Sports et Bien-être JEU 45 MINUTES GREENVILLE Jouable sur place
Auteurs :
Année de parution :
2018
Greenville, été 1989. Vous incarnez les rôles de Brandon, Julius, Kim, Cindy, Manelle et Marty, des adolescents américains ordinaires qui occupent leur temps libre à faire du jeu de rôle, explorer les environs et regarder des VHS. Mais ce soir, c'est bowling ! Enfin, c'est ce qui était prévu... Alors que vous étiez sur le point de rejoindre vos amis, le monde autour de vous a d'un seul coup changé ! Vous êtes toujours à Greenville, mais celle-ci semble s'être vidée de ses habitants et à la place, des phénomènes étranges se déroulent sous vos yeux. Au début, vous pensiez à un mauvais rêve ou à un cauchemar, mais cela semble bien être la réalité... Comment êtes-vous arrivés ici? Comment allez-vous en sortir? Alors que vous tentez de retrouver vos esprits, vous réalisez progressivement qu'il vous est possible de communiquer avec vos amis par la pensée! Ni une ni deux, vous décidez de vous donner un point de rendez-vous afin de sortir d'ici tous ensemble... Greenville est un jeu coopératif où tous les joueurs gagnent ou perdent ensemble. Chacun votre tour, vous associerez des cartes à tous les joueurs et vos compagnons devront trouver à qui elles ont été associées afin de poursuivre votre aventure sains et saufs ! Ce jeu comporte aussi une part de narration car vous devrez décrire non seulement ce que vous voyez sur vos cartes, mais aussi les intentions de votre personnage en laissant libre cours à votre imagination afin d'inventer la suite de son aventure !
Importance matérielle :
1 jeu (1 plateau de passages vers l'Autre Monde, 84 cartes, 6 petits plateaux Personnage, 12 jetons Personnage / Errance et 2 jetons Ectoplasme, 6 jetons Validation Personnage et 1 jeton Validation Ectoplasme, 5 jetons Objet, 1 jeton Guide / Maître du Jeu) : carton, coul. : dans une boîte, 26 x 26 x 7 cm
7111609952751
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Ludothèque Sprimont 79_J AMBIANCE / GROUPE Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2021
Greenville, été 1989. Cela fait maintenant 10 ans que les événements de Greenville se sont produits. Ce soit a lieu la réunion des anciens élèves de la promotion 89. Brandon, Cindy, Julius, Kim, Manelle et Marty sont désormais de jeunes adultes et ils ne se sont pas revus depuis des années. Cette soirée promet d'être épique pour ces valeureux aventuriers !! Après quelques pas de danse enflammés sur "Baby One More Time (un titre annonciateur) et "Believe" (décidément...), la courageuse bande décide de redescendre dans les souterrains de la ville pour se remémorer leurs aventures. Après une bonne heure de promenade, l'équipe se retrouve face à face avec un portail magique !!! Se regardant tous et sans hésiter un instant - Julius le premier - ils sautent à travers ce nuage violet, vers l'inconnu... Il fait jour. Nos six protagonistes se réveillent doucement. Ils se trouvent dans un vieil appartement où tout semble étrange : la chaleur, l'humidité et la décoration d'un autre temps. Julius se dirige doucement vers la fenêtre et s'adresse alors au reste du groupe : "Mes amis, cette fois-ci, je crois que nous avons vraiment fait un grand saut, mais dans le temps..." Face à eux, Paris, 110 ans plus tôt ! 100 ans avant les événements de Greenville. Ce portail n'était pas là par hasard. Le mal est revenu. Après quelques semaines d'investigation, ils se rendent compte que e groupuscule qui avait déclenché les événements de Greenville, la secte de l'Anneau Rouge comme ils se surnommaient, était présent à Paris un siècle plus tôt. Son leader, un monstre appelé aussi "l'Abomination", s'apprêtait à renverser l'équilibre des forces entre le bien et le mal à l'aide d'anneaux magiques... C'est maintenant que l'aventure de Paris 1889 commence, vous devez affronter l'Abomination ou dérober les anneaux afin de stopper cette incantation et vaincre les forces du mal. A vous de jouer ! Paris 1889 est un jeu coopératif où les joueurs gagnent ou perdent ensemble. Chacun votre tour, vous associerez des cartes à tous les joueurs et vos compagnons devront trouver à qui elles ont été associées afin de poursuivre leur enquête sains et saufs ! Paris 1889 comporte également une forte part de narration car vous devrez décrire non seulement ce que vous voyez sur vos cartes, mais aussi les intentions de votre personnage en laissant libre cours à votre imagination afin d'inventer la suite de son aventure. De cette manière, vous vous approprierez plus facilement l'univers de Paris 1889 pour essayer de gagner ensemble !
7141041901475
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