Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 2 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 651.2 BRUNET Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2023
  Le Design Thinking, c'est l'ensemble des méthodes et outils qui visent face à un projet d'innovation, à appliquer la même démarche que celle qu'aurait un designer. C'est une approche de l'innovation qui fait travailler ensemble des personnes aux profils différents, les unes aux compétences analytiques comme les ingénieurs et les professionnels du marketing, les autres pourvus de compétences intuitives comme par exemple les créatifs.Cette démarche d'intelligence collective se concrétise en 5 étapes : immersion, analyse, idéation, prototypage, implémentation.Ce livre comprend les 67 outils indispensables du Design Thinking pour développer son esprit d'innovation et favoriser la co-conception de manière simple et facile. Chaque outil, clés en main, est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages.4 vidéos, des études de cas, des témoignages de professionnels et des auto-évaluations viennent compléter et approfondir certains outils.  La lecture de l'ouvrage permettra d'acquérir les compétences des entreprises qui «  pensent design  », soit l'empathie, la culture du prototype, la compréhension que le design ne s'applique pas qu'aux objets et une culture de la synthèse.
Editeur :
Collection :
La boîte à outils. Stratégie
Importance matérielle :
1 vol. (192 p.) : illustrations en noir et en couleur : 24 cm
9782100855438
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 651.1 DEMETRESCOUX Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2023
Quels sont les fondements sur lesquels repose la pratique du Lean ? Comment piloter la démarche pour atteindre les objectifs stratégiques de l'entreprise ? Comment associer le personnel pour garantir la réussite du Lean Management ? Comment « tirer » les flux et répondre au mieux aux besoins des clients ? Quels outils spécifiques utiliser dans les activités support ? Peut-on faire du Lean en amont de la production ?Découvrez, répartis en 8 objectifs,  64 outils indispensables pour introduire et déployer le Lean dans votre organisation, et améliorer ses performances en y associant vos collaborateurs.Traité de manière visuelle, chaque outil est présenté en 2 ou 4 pages comprenant : l'essentiel, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en œuvre, les avantages et les limites  ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un cas concret détaillé. Des vidéos d'approfondissement, accessibles par QR code, vous présentent les outils en situation (5S ; Vision, stratégie, management ; La VSM ; Lean & Green ; Ergonomie ; SMED ; SCRUM).Cette troisième édition met l'accent sur les outils logistiques (afin de prendre en compte les bouleversements nés de la pandémie de Covid et de la guerre en Ukraine), la digitalisation (qui ne cesse de progresser) et les outils répondant aux problématiques de l'Industrie 4.0.
Editeur :
Collection :
La boîte à outils. Stratégie
Importance matérielle :
1 vol. (189 p.) : illustrations en noir et en couleur : 24 cm
9782100855445
Veuillez vous connecter pour réserver