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Conseils en recrutement

Article

Auteurs
Mouton, Alain Auteur du texte
Numéros de page :
4 p. / p. 54-57

Article

Les réticences françaises au conseil en recrutement par approche directe sont encore multiples.
Numéros de page :
3 p. / p. 12-15

Article

Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
La chasse de têtes entre le search pur et dur, et le conseil en valorisation du capital humain
Numéros de page :
3 p. / p. 17-19

Article

Auteurs
Cagan, Anne Auteur du texte
Point, en septembre 2011, sur l'intérêt que doivent accorder les TPE-PME françaises à la personnalité d'un candidat au recrutement. De sa personnalité dépend le maintien d'une bonne cohésion entre les membres de l'entreprise, mais aussi l'orientation stratégique qui sera donnée au poste. Sélectionner le bon candidat impose de travailler de façon très étroite avec son cabinet de recrutement, afin de préciser les critères essentiels du poste et de la personnalité recherchée. Pour l'entreprise, il faudra aussi vendre son image pour attirer des candidats potentiels.
Numéros de page :
2 p. / p. 45-46

Article

Auteurs
Castets, Caroline Auteur du texte
Chasseur de têtes pointilleux, Michael Boroian milite pour une approche ″à 360 degrés″ du processus de recrutement. Explications.
Numéros de page :
2 p. / p. 24-25

Article

Auteurs
Boitte, Cédric Auteur du texte
Développement de l'entreprise, remplacement de collaborateurs, soutien numérique : qu'elles soient familiales ou pas, de nombreuses entreprises doivent recruter des talents. Mais pour de plus en plus de profils, la réserve apparaît extrêmement limitée, et seules les sociétés capables de les attirer et les impliquer parviendront à tirer leur épingle du jeu.
Numéros de page :
5 p. / p. 66-70

Article

Auteurs
Laurent, Maud Auteur du texte
Alors que l'on ne recense pas moins de 1600 cabinets de recrutement en France, il est parfois difficile pour les entreprises de choisir le bon chasseur de têtes. Afin de gagner du temps et faire des économies, un tiers des entreprises a recours à un prestataire externe pour recruter. Un cabinet de recrutement doit être capable de comprendre le marché, les valeurs et l'ADN de l'entreprise avec qui il travaille. Bien souvent, les entreprises choisissent des cabinets généralistes pour les gros volumes et spécialisés pour les postes en tension et très spécifiques. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
2 p. / p. 18, 20

Article

Le privé n'est plus seul à faire appel à des conseils en recrutement. Depuis une dizaine d'années, les collectivités locales ont aussi recours à des "chasseurs" d'intelligence pour recruter certains de leurs cadres et techniciens...
Numéros de page :
/ p. 94-95

Article

Auteurs
Pour séduire les recruteurs de luxe, il faut se rendre visible et savoir être patient. Nos conseils pour susciter de prometteuses rencontres.
Numéros de page :
2 p. / p. 122-123

Article

Date parution pério
1998-11-26
Sur un marché où les recrutements ont repris, les chasseurs de têtes sont à l'affût... Et un chassé averti en vaut deux.
Numéros de page :
/ p. 108