Conseils en recrutement
Article
Auteurs
Mouton, Alain Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 38/26 - juin 2013
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1411 - décembre 2007
Les réticences françaises au conseil en recrutement par approche directe sont encore multiples.
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Numéros de page :
3 p. / p. 12-15
Article
Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1483 - juillet 2009
La chasse de têtes entre le search pur et dur, et le conseil en valorisation du capital humain
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Auteurs
Cagan, Anne Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1582 - septembre 2011
Point, en septembre 2011, sur l'intérêt que doivent accorder les TPE-PME françaises à la personnalité d'un candidat au recrutement. De sa personnalité dépend le maintien d'une bonne cohésion entre les membres de l'entreprise, mais aussi l'orientation stratégique qui sera donnée au poste. Sélectionner le bon candidat impose de travailler de façon très étroite avec son cabinet de recrutement, afin de préciser les critères essentiels du poste et de la personnalité recherchée. Pour l'entreprise, il faudra aussi vendre son image pour attirer des candidats potentiels.
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Numéros de page :
2 p. / p. 45-46
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Auteurs
Castets, Caroline Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1639 - novembre 2012
Chasseur de têtes pointilleux, Michael Boroian milite pour une approche ″à 360 degrés″ du processus de recrutement. Explications.
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Numéros de page :
2 p. / p. 24-25
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Auteurs
Boitte, Cédric Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 43 - octobre 2018
Développement de l'entreprise, remplacement de collaborateurs, soutien numérique : qu'elles soient familiales ou pas, de nombreuses entreprises doivent recruter des talents. Mais pour de plus en plus de profils, la réserve apparaît extrêmement limitée, et seules les sociétés capables de les attirer et les impliquer parviendront à tirer leur épingle du jeu.
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Numéros de page :
5 p. / p. 66-70
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Auteurs
Laurent, Maud Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1875 - juillet 2017
Alors que l'on ne recense pas moins de 1600 cabinets de recrutement en France, il est parfois difficile pour les entreprises de choisir le bon chasseur de têtes. Afin de gagner du temps et faire des économies, un tiers des entreprises a recours à un prestataire externe pour recruter. Un cabinet de recrutement doit être capable de comprendre le marché, les valeurs et l'ADN de l'entreprise avec qui il travaille. Bien souvent, les entreprises choisissent des cabinets généralistes pour les gros volumes et spécialisés pour les postes en tension et très spécifiques. Détails. Pas de chiffres.
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Bulletin : <>Monde de l'éducation 255 - janvier 1998
Le privé n'est plus seul à faire appel à des conseils en recrutement. Depuis une dizaine d'années, les collectivités locales ont aussi recours à des "chasseurs" d'intelligence pour recruter certains de leurs cadres et techniciens...
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Bulletin : <>Expansion 705 - février 2006
Pour séduire les recruteurs de luxe, il faut se rendre visible et savoir être patient. Nos conseils pour susciter de prometteuses rencontres.
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Numéros de page :
2 p. / p. 122-123
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Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01777 - novembre 1998
Date parution pério
1998-11-26
Sur un marché où les recrutements ont repris, les chasseurs de têtes sont à l'affût... Et un chassé averti en vaut deux.