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Entreprises -- États-Unis

Article

Auteurs
Dickson, Gordon Auteur du texte
Que diriez-vous d'un logement sûr, confortable, et construit pour durer ? Aux Etats-Unis, certains domaines très spécialisés connaissent une belle progression financière. C'est par exemple le cas des fabricants d'abris antiatomiques. Cela a de quoi surprendre, mais là-bas, c'est un grand classique qui remonte à la crise des missiles en 1962.
Numéros de page :
2 p. / p. 15-16

Article

Tous les ans, la revue américaine "Fortune" dresse la liste des 500 premières entreprises aux Etats-Unis, en termes de chiffres d'affaires et de profits.
Numéros de page :
7 p. / p. 43-49

Article

La dimension risque est particulièrement visible chez les petites entreprises de biotechnologie, souvent nées des projets d'un entrepreneur qui assure l'ensemble de l'administration.
Numéros de page :
2 p. / p. 46-47

Article

Auteurs
Ragain, Gilles Auteur du texte
Date parution pério
2015-09-01
La conquête de l'espace, depuis ses débuts, a toujours été le résultat d'une compétition entre Etats, au premier rang desquels les Etats-Unis, l'URSS puis la Russie, la France... et, en tant que telle, financée sur fonds publics (principalement issus des budgets de défense). Mais avec la fin de la guerre froide et dans le contexte de crises économiques répétées et durables, les investissements publics dans ce domaine ne constituent plus une priorité des Etats leaders du secteur (à l'exception peut-être de la Chine, plus récemment venue sur ce terrain).
Numéros de page :
13 p. / p. 49-61

Article

Auteurs
Hecketsweiler, Chloé Auteur du texte
Date parution pério
2012-03-01
Retour, en mars 2012, sur la reprise et le redressement de la marque de biscuits française LU par le groupe américain Kraft Foods en 2007. Une acquisition à 5,3 milliards d'euros, qui a fait d'une entreprise à bout de souffle et délaissée par sa maison mère d'alors (Danone) une marque forte, qui a vendu 890 millions de paquets de biscuits et a réalisé la moitié des ventes de biscuits de Kraft en Europe. Lu profite des synergies avec les autres marques de Kraft Foods, des investissements en production et en recherche-développement, et d'une meilleure exportation de ses produits.
Numéros de page :
4 p. / p. 70-73