Industrie de la télévision -- France
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2009
La télé publique, la télé privée : quel est leur rôle aujourd'hui, quelle sera leur place demain ? Comment s'adapter face à un Internet toujours plus inventif, face à des nouveaux concurrents qui grignotent sur tous les terrains, tels les iPods, les DVD ou Dailymotion ? Si les audiences de masse s'éparpillent sur des chaînes aussi éclectiques qu'illimitées, sur des programmes qu'elles peuvent voir et revoir vingt-quatre heures sur vingt-quatre, les chaînes généralistes et avant tout les chaînes publiques doivent se déchaîner à leur tour, définir de nouvelles ambitions, anticiper les risques de demain. Enfin, nouvelle donne supplémentaire: la suppression de la publicité sur la télé publique. Deviendra-t-elle par conséquent plus ou moins enchaînée à l'Etat ? ou à ses spectateurs ? Prenant résolument position pour une télévision capable de diffuser des émissions de combat aussi bien que des programmes de divertissement, des feuilletons populaires autant que des films d'auteurs, Simone Halberstadt Harari écrit ici un essai original et batailleur, qui donne ses lettres de noblesse à la télévision et éclaire les enjeux de son devenir face au bouleversement numérique.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (270 p.) : 23 cm
9782081228580
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Le Point 1911 - avril 2009
La bonne santé de Canal +, c'est ce quadra hors norme.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 80-82
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2445 - novembre 2007
Plombée par le projet de fusion entre RFI, France 24 et TV5, auquel s'opposent la quasi-totalité des intéressés, la réforme de l'audiovisuel extérieur s'annonce beaucoup moins ambitieuse que prévu.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 30-31
Article
Auteurs
Revel, Renaud Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3145 - octobre 2011
La nouvelle série produite par la chaîne cryptée n'est pas seulement un feuilleton à grand spectacle. Elle marque aussi un virage stratégique : le lancement de superfictions maison.
Article
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1484 - juillet 2009
20 ans après leur création, les télévisions de proximité n'ont toujours pas trouvé leur modèle économique
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 13
Article
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1668 - juin 2013
Réflexion sur le devenir de la télévision, un média de masse qui pourrait disparaître, au moment de l'essor d'Internet, comme autrefois la presse quotidienne au moment du développement de la télévision. Les menaces qui pèsent sur la télévision : la multiplication des chaînes, des écrans et des usages, ainsi que la fragmentation des audiences et des annonceurs. Toutefois, le digital offre de nouvelles perspectives de diversification, et les chaînes deviennent des marques média au service d'une exploitation multisupport (télévision de rattrapage, second écran, vidéo à la demande, etc.).
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 12-13
Article
Article
Auteurs
Marcaire, Franck Auteur du texte
Bulletin : Esprit 387 - août 2012
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 202-204
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01666 - octobre 1996
Elles s'appellent LCI, Canal J, Eurosport, MCM, Série Club, Festival, Voyage, France-Courses, Muzzik ou La Chaîne Météo. Limitées sur le câble, elles attendent tout du satellite.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01611 - septembre 1995
Mais pourquoi Matignon a-t-il demandé un audit de France Télévision ? Selon les chaînes privées, c'est parce qu'elles gaspillent l'argent du contribuable. Faux, répond l'accusé. Enquête.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01580 - février 1995
France 2 et France 3 gagnent en audience et engrangent de la pub aux dépens de TF1... Du jamais vu dans le PAF ! De quoi inquiéter la chaîne de Martin Bouygues, qui se sent visée au portefeuille...
Article
Auteurs
Bulletin : Le Monde diplomatique 652 - juillet 2008
Date parution pério
2008-07-01
Les menaces s'accumulent contre le service public de l'audiovisuel. A Rome, le parti de M. Silvio Berlusconi réclame l'abolition de la redevance qui finance la RAI. A Londres, la BBC s'interroge sur son avenir. A Paris, la suppression de la publicité sur les chaînes publiques - en soi, une bonne mesure - prélude à l'asphyxie de France Télévisions (et à sa reprise en main), pour le grand bonheur de TF1.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 3