Aller au contenu principal

Investissements français -- Maroc

Article

Le président français se félicite d'avoir signé des contrats pour 3 milliards d'euros lors de sa visite d'Etat. L'addition n'est pas si simple...
Numéros de page :
2 p. / p. 86-87

Article

Au Maroc, comment le secteur rebondit face à la crise
Numéros de page :
10 p. / p. 61-70

Article

Auteurs
Le Bec, Christophe Auteur du texte
Les entreprises hexagonales s'inquiètent des conséquences du printemps arabe sur leurs affaires. Pour les rassurer, une délégation de ministres et de patrons chérifiens s'est rendue dans la capitale française.
Numéros de page :
1 p. / p. 65

Article

Auteurs
Le Bec, Christophe Auteur du texte
La préférence nationale a joué à plein dans l'attribution des marchés de la ligne à grande vitesse. Les groupes locaux ont remporté 51% des contrats de génie civil.
Numéros de page :
2 p. / p. 84-85

Article

Auteurs
Haquet, Charles Auteur du texte
Date parution pério
2013-04-01
Essor de la filière aéronautique marocaine, alors que le pays investit massivement depuis dix ans dans l'industrie de l'équipement du secteur aérien, en privilégiant la formation d'une main-d'oeuvre qualifiée. Une formation délivrée par l'Institut des métiers de l'aéronautique (IMA) de Casablanca qui a formé plus de 600 jeunes depuis sa création en 2011. Historiquement c'est Safran qui a été le premier groupe français à s'implanter à Casablanca, dans les débuts des années 2000. Aujourd'hui près d'une centaine d'acteurs de l'aéronautique de l'Hexagone sont présents au Maroc.
Numéros de page :
5 p. / p. 70-74