Navires -- Propulsion
Article
La collectivité territoriale bretonne a lancé officiellement, par la voix de son président, Loïg Chesnais-Girard, sa feuille de route sur l'hydrogène renouvelable. Elle vient d'inaugurer deux navires pilotes à hydrogène
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 34 : ill. en coul.
Article
Bulletin : <>Nouvel économiste 1943 - novembre 2018
Les moteurs de la marine marchande sont accusés d'être responsables de 3% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Il devient donc urgent de diminuer les gaz de combustion afin de s'approcher de l'objectif fixé par l'Accord sur le climat de Paris qui espère maintenir le réchauffement climatique "bien au-dessous de 2°C par rapport à l'ère pré-industrielle. Or, les diverses solutions avancées ne semblent être que du "bricolage".
Détails
Numéros de page :
p.5
Article
Auteurs
Costes, Fanny null
Bulletin : Sciences et avenir 852 - février 2018
Ce catamaran à propulsion électrique va entamer un tour du monde pour prouver que le «zéro émission» est aussi possible en mer. Ses atouts : des éoliennes, des panneaux solaires et un ingénieux système de production d'hydrogène à partir d'eau de mer.
Détails
Numéros de page :
pp.94-96
Article
Auteurs
Julian, Sébastien null
Bulletin : L'Express 3473
Date parution pério
2018-01-24
Utilisant un fioul lourd, le transport maritime est un des plus gros pollueurs de la planète. Les armateurs travaillent sur des énergies et des systèmes alternatifs.
Détails
Numéros de page :
pp.88-91