Aller au contenu principal

Obrist, Hans Ulrich (1968-....)

Article

Auteurs
Il vit à 100 à l'heure, saute d'un avion à l'autre, dort six heures par nuit. Hans Ulrich Obrist, alias HUO, appartient au cercle très fermé des "übercurators", ces commissaires d'exposition que les biennales et les festivals s'arrachent. Une réputation que le codirecteur des Serpentine Galleries à Londres a gagnée en confrontant théorie et marché de l'art dans des lieux inattendus. Plus qu'une star, il est devenu une marque à part entière.
Numéros de page :
pp.101-107
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts - étage 3 7 BIO ORBIST Disponible
Année de parution :
2023
Curateur d'art mondialement reconnu, directeur artistique de la galerie Serpentine, à Londres, H.U. Obrist témoigne de son parcours intime et personnel, du grave accident dont il a été victime enfant aux mentors successifs qui lui ont permis de se construire. ©Electre 2023
Editeur :
Collection :
Fiction & Cie
Importance matérielle :
1 vol. (235 p.) : 21 cm
9782021502794
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-05-01
Pendant des décennies, il n'a pas dormi pour tout connaître des artistes et organiser des expositions improbables dans sa cuisine ou sa chambre d'hôtel, d'autres où tout le contenu était à dévaliser, avant de diriger la vénérable Serpentine Gallery de Londres ou de « curater » les réseaux sociaux. À l'heure où il publie son autobiographie fleuve, portrait du critique d'art et commissaire d'exposition le plus connu et le plus influent du monde.
Numéros de page :
pp.90-93