Aller au contenu principal

Poelvoorde, Benoît (19..-....)

Article

Auteurs
Benedetti, Sandra Auteur du texte
Il y avait gourance sur le bonhomme. Estampillé guignol du plat pays, baltringue torché à la carabistouille par des pense-petit, Benoît Poelvoorde planquait depuis vingt ans ses ivresses littéraires. Ses bitures carabinées aux mots de Joyce Carol Oates, ses muflées avec Lawrence Durrell, ses gueules de bois sculptées dans les amours pendues de Régis Jauffert. Jusqu'à ce qu'une amie lui dise vas-y, parle-leur de rois et d'éléphants, de génies déglingués et de paysages brûlants...
Numéros de page :
4 p. / p. 114-116, 118

Article

Auteurs
Motrot, Isabelle Auteur du texte
Le 28 août 2013 est sorti ″Une place sur la terre″, film de Fabienne Godet dans lequel Benoît Poelvoorde campe un photographe solitaire désenchanté à qui l'amour va redonner une place... Le 22 septembre prochain, le comédien belge aura 49 ans. A l'aube de ce demi-siècle, c'est l'heure du bilan. Celui d'un homme qui, depuis l'enfance, marche, tangue ou bascule - c'est selon - sur des chemins de crête. Son Nord à lui, c'est l'intime. Une zone floue dont il ne parvient pas à circonscrire les frontières. Il a beau faire le clown, botter en touche, rester dans l'allusif...
Numéros de page :
6 p. / p. 70-75

Article

Auteurs
Lalanne, Jean-Marc Auteur du texte
Un an après s'être croisés sur le tournage du "Saint-Amour" de De lépine et Kervern, Michel Houellebecq et Benoit Poelvoorde se retrouvent à Bruxelles pour parler cinéma. Mais aussi de vélo, des hôtels Citadines et de Charles Baudelaire.
Numéros de page :
6 p. / p. 46-51

Article

Saisissant dans "Cow-boy" de Benoît Mariage, Benoît Poelvoorde, 43 ans, a pété les plombs en enchaînant quatre films en un an. L'acteur le moins langue de bois du cinéma raconte son dérapage incontrôlé.
Numéros de page :
55 p. / p. 8-14

Article

Avec l'adaptation au cinéma de son propre roman, "Podium", qu'il a lui-même réalisée, Yann Moix offre à Benoît Poelvoorde l'un de ses meilleurs rôles. Rencontre.
Numéros de page :
1 p. / p. 103

Article

Auteurs
Treize ans après "C'est arrivé près de chez vous", on le retrouve dans "Entre ses mains", le nouveau film d'Anne Fontaine, où le pire s'efface devant un comédien subtil.
Numéros de page :
1 p. / p. 132

Article

Auteurs
Il est à l'affiche de deux films, et pourtant ce formidable acteur belge passe une sale période et vient de quitter le tournage du film de Yann Moix.
Numéros de page :
1 p. / p. 143

Article

Emballés par le ton et les acteurs des "Randonneurs", la comédie noire de Philippe Harel, nous avons voulu réunir à nouveau Karin Viard, Géraldine Pailhas, Benoît Poelvoorde, Vincent Elbaz et Philippe Harel...
Numéros de page :
pp.66-67

Article

En attendant de la découvrir en Brutus dans "Astérix aux jeux Olympiques", l'acteur est à l'affiche de "Cowboy", de Benoît Mariage, et des "Deux Mondes", de Daniel Cohen.
Numéros de page :
4 p. / p. 90-93

Article

Date parution pério
2004-02-01
Hilarant en sosie de Claude François, il crève l'écran comme jamais dans "Podium". Retour sur le parcours original d'un acteur aussi rare qu'irrésistible.
Numéros de page :
4 p. / p. 96-99

Article

Date parution pério
2001-06-01
Vendeurs d'encyclopédies dans "Les Portes de la Gloire", qui sort le 13 juin, Benoît Poelvoorde se jette à l'eau de notre bouillon de culture.
Numéros de page :
/ p. 98-101

Article

Auteurs
Baurez, Thomas Auteur du texte
Date parution pério
2010-02-01
Dans L'Autre Dumas, Gérard Depardieu incarne avec démesure l'auteur du Comte de Monte-Cristo. Face à ce monument, Benoît Poelvoorde, tout en retenu, est le nègre du célèbre écrivain. Une rencontre au sommet. Nous avons demandé à chacun ce qu'il pensait de l'autre.
Numéros de page :
/ p. 66-68