Aller au contenu principal

Terrorisme -- Algérie

Article

On croyait les terroristes islamistes du GSPC très affaiblis. Pourtant, même si le ramadan 2006 a été relativement peu meurtrier, ils sont encore capables de lancer de sanglantes et spectaculaires opérations.
Numéros de page :
3 p. / p. 81-83

Article

Affaibli par la répression et les redditions, le GSPC s'efforce coûte que coûte d'exister. En s'inspirant des méthodes de propagande d'al-Qaïda.
Numéros de page :
2 p. / p. 72-73

Article

Deux attentats sanglants revendiqués par la branche algérienne de la nébuleuse islamiste replongent la population dans la tourmente et le désarroi.
Numéros de page :
6 p. / p. 40-45

Article

Avec 375 cas enregistrés en 2007, les rapts suivis d'une demande de rançon ont pris une ampleur inquiétante. Un sur trois est lié au terrorisme. Enquête sur une forme de criminalité aussi lucrative que difficile à combattre.
Numéros de page :
3 p. / p. 42-44

Article

Dans son édition du 1er juillet 2008, le New York Times publie une longue enquête sur Al-Qaïda au Maghreb islamique. Tollé en Algérie !
Numéros de page :
2 p. / p. 14-15

Article

Malgré les menaces d'Al-Qaïda, qui appelle ses affidés à chasser les Européens du Maghreb, et la récente vague d'attentats terroristes, les ressortissants étrangers refusent pour la plupart de se bunkériser ou, à fortiori, de partir.
Numéros de page :
4 p. / p. 38-41

Article

Auteurs
Ouazani, Chérif Auteur du texte
Attaques à l'explosif contre des convois de l'armée, attentats-suicides... Depuis trois mois, on assiste à une recrudescence de la violence terroriste. Les trafics d'armes en provenance de Libye n'y sont pas étrangers.
Numéros de page :
2 p. / p. 8-9

Article

Article

Auteurs
Le Groupe salafiste pour la prédication et le combat vient d'annoncer son ralliement à Al-Qaida, qui lui a demandé de s'attaquer à la France. Mais ces islamistes ont-ils encore les moyens de leurs ambitions ?
Numéros de page :
1 p. / p. 38

Article

Le 8 septembre 2007, un attentat à la voiture piégée a fait 30 morts dans l'est de l'Algérie. Le quotidien "Al-Chourouk" est allé aussitôt recueillir les réactions de la famille du kamikaze, Nabil Belkacemi, qui n'avait que 15 ans.
Numéros de page :
1 p. / p. 30

Article

L'auteur du récent attentat contre le siège de l'ONU à Alger était un vieil homme qui avait du mal à trouver sa place dans le maquis islamiste. Un nouveau profil de terroriste qui inquiète les autorités.
Numéros de page :
1 p. / p. 38