Aller au contenu principal

Vidéo à la demande

Article

Auteurs
Quoistiaux, Gilles Auteur du texte
Numéros de page :
3 p. / p. 52-54

Article

Auteurs
Kuchler, Hannah Auteur du texte
Décryptage, fin août 2015, de l'explosion de la consultation partout dans le monde des sites de vidéo en ligne, au premier desquels se trouve l'indétrônable américain YouTube. La réussite de ces plateformes occasionne une concurrence exacerbée, chamboule les modèles économiques de la publicité en ligne, qui totaliserait 8 milliards de dollars de recettes en 2015 via ce média, et de la télévision.
Numéros de page :
2 p. / p. 2-3

Article

Auteurs
Carrière, Christophe Auteur du texte
Regarder un long-métrage partout et tout le temps, c'est possible... en théorie. Dans la pratique, dix ans après son apparition, la vidéo à la demande peine à prendre son envol. La faute à une profession soucieuse de conserver ses prérogatives.
Numéros de page :
3 p. / p. 89-91

Article

Auteurs
Nocera, Joe Auteur du texte
En dépit de la valorisation de son titre en bourse, Netflix na pas convaincu les sceptiques. Ces derniers doutent notamment de la véracité des chiffres publiés par l'entreprise californienne concernant son activité - les abonnés regardent-ils vraiment les contenus diffusés par la plateforme ou conservent-ils leur abonnement parce que son prix est raisonnable ? - et n'ont de cesse de souligner la faiblesse des profits de l'entreprise (2 milliards de chiffre d'affaires pour seulement 28 millions de bénéfices).
Numéros de page :
12 p. / p. 32-43

Article

Auteurs
Ducourtieux, Cécile Auteur du texte
Bruxelles veut imposer un quota minimum de 20% d'oeuvres européennes aux plates-formes de VoD
Numéros de page :
1 p. / p. 7

Article

Apparue en France il y a trois ans, la VOD (vidéo on demand ou, en français, vidéo à la demande) fait de plus en plus d'adeptes. Selon les derniers chiffres communiqués, le secteur avait enregistré 8.4 millions de séances en 2007. Certes, cela reste assez peu face aux 34 millions d'entrées en salles, mais le marché devrait voir ses résultats de recettes doubler en 2008 avec 60 millions d'euros de revenus.
Numéros de page :
3 p. / p. 78-80

Article

Depuis sa création en 1997, l'entreprise américaine Netflix est passée d'un service de location de DVD à un service de streaming vidéo, pour finir par devenir la plus grosse centrale de production et de diffusion télévisuelle au monde. En effet, en 2018, son offre de divertissements dépassera de loin celle de n'importe quel réseau de télévision. Le cours de son action a plus que doublé depuis le début de l'année et les investisseurs sont nombreux à s'y intéresser.
Numéros de page :
3 p. / p. 2-4

Article

Auteurs
Vingt-cinq ans après avoir créé Dream Works avec Steven Spielberg, Jeff Katzenberg a déjà levé 1 milliard de dollars pour Quibi, sa future plate-forme de vidéos à la demande sur mobile, centrée sur les mini-séries et l'information. Il explique les ressorts de son projet, mené en duo avec Meg Whitman, l'ancienne PDG de Hewlett-Packard.
Numéros de page :
4 p. / p. 44-47

Article

Auteurs
Engel, Laurence Auteur du texte
Bulletin : Esprit 408
C'est la chronique d'une venue annoncée, avec son lot d'informations, de rumeurs, de mise en scène de la résistance... Avec surtout une maîtrise remarquable de la communication par Netflix. Et au-delà de ce talent marketing - essentiel -, un produit qui présente de très réelles qualités.
Numéros de page :
4 p. / p. 133-136