Trois garçons dans le vent
Bulletin : <>Nouvel économiste 1613 - mai 2012
Auteurs
Numéros de page :
3 p. / p. 17-19
Succès de la marque-enseigne française de prêt-à-porter haut de gamme homme / femme, et bientôt enfant, The Kooples (CA 2010-2011 de 100 millions d'euros), créée en 2008 par trois frères ayant baigné dès leur plus jeune âge dans le monde du vêtement. Installée sur un créneau encore peu exploité, celui du ″moyen-haut de gamme branché″, l'enseigne bénéficie du capital et du savoir-faire familial et a opté pour une stratégie de la maîtrise totale de la chaîne de valeur. Les créateurs de The Kooples sont ainsi présents de la conception à la distribution. Pour pérenniser leur croissance, ils ont choisi de s'étendre prochainement en Europe et aux Etats-Unis.
Note Générale : Cahier numéro 2 intitulé ″Entreprise & Stratégie″.