Aller au contenu principal

Nature et jardinage

Numéros de page :
8 p. / p. 53-54, 56-61
Décryptage du paradoxe du marché français du livre de nature et jardinage en 2015. Domaine éditorial en difficulté depuis quelques années, le segment commence pourtant à se redynamiser : malgré une offre éditoriale en recul de 15% avec 151 nouveautés pour le jardinage et 99 pour les livres de nature (stagnation), les ventes sont reparties à la hausse avec 1,5 million d'ouvrages sur le jardinage vendus (+7,1%) pour totaliser un CA de 25,4 M d'euros (+4,2%). Un frémissement timide mais qui confirme le retour des consommateurs vers les bienfaits de la nature, les aliments sains, le jardinage biologique ou la permaculture. Explications à travers des témoignages d'éditeurs. Graphiques : évolution 2005-2015 du nombre de nouveautés pour le jardinage et les plantes ; part de marché des éditeurs en 2015. Un tableau sur les 50 meilleures ventes de 2015 avec mention de l'éditeur, de l'auteur et du prix.