Loisirs créatifs
un marché façon puzzle
Bulletin : Livres hebdo 1097 - septembre 2016
Auteurs
Numéros de page :
7 p. / p. 53-54, 56-60
Manque de dynamisme, entre août 2015 et juillet 2016, du marché français des livres de loisirs créatifs, malgré une légère hausse en valeur de 2,9%, selon GFK. Sans mode sur laquelle surfer, et alors que les lectrices se servent aujourd'hui beaucoup d'Internet pour perfectionner leurs techniques, les éditeurs cherchent l'inspiration dans des segments délaissés au profit du coloriage, tels les beaux-arts, tout en se réappropriant les valeurs sûres avec des ouvrages de référence plus élaborés techniquement. Objectif : moderniser la production. Des détails avec un tour d'horizon des intervenants phares du marché et de leur stratégie pour rebondir. Données chiffrées (graphiques) : nombre de nouveautés et nouvelles éditions par année, de 2007 à 2015 ; part de marché (%) des principaux éditeurs, en nombre d'exemplaires vendus entre août 2015 et juillet 2016.
Note Générale : Dossier de 4 articles.