Aller au contenu principal

Clonage -- Emploi en thérapeutique

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Sciences et techniques 575 WILMUT Disponible
Année de parution :
2007
En 1996, I. Wilmut annonce le clonage d'une brebis adulte, nommée Dolly. Il revient en détail sur l'histoire extraordinaire de cette naissance et les recherches fondamentales qui l'entourent. Opposé à la fabrication d'êtres humains clonés, il explique pourquoi il faut poursuivre de manière éthique les recherches dans le domaine du clonage thérapeutique.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (317 p.) : couv. ill. en coul. : 25 cm
9782221097076
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
L'équipe de Woo Suk Hwang semble avoir trouvé la manière de créer efficacement les embryons qui permettent ensuite d'obtenir des cellules souches capables, en théorie, de réparer n'importe quel tissu endommagé. L'avenir de la biomédecine se joue en Asie.
Numéros de page :
2 p. / p. 98, 100

Article

couverture du document
Manipulateur génétique ou génie de la manipulation ? Le biologiste coréen célébré par le magazine "Science" comme un pionnier du clonae thérapeutique, adulé dans son pays comme un héros national, était un formidable imposteur.
Numéros de page :
4 p. / p. 94-97

Article

couverture du document
En 2004, il ne s'est guère passé un mois sans que les cellules souches embryonnaires attirent l'attention des médias. Un discours rituel s'est instauré, qui les présente comme susceptibles de guérir, un jour, les maladies de Parkinson et d'Alzheimer, le diabète, les maladies cardiaques... Mais du fantasme à la réalité il y a un monde.
Numéros de page :
5 p. / p. 38-42

Article

couverture du document
Date parution pério
2005-12-08
En interdisant la recherche sur l'embryon, la France se prive d'un "miracle médical", estime le professeur Bernard Debré.
Numéros de page :
2 p. / p. 118-120