Aller au contenu principal

Echenoz, Jean (1947-....) -- Entretiens

Article

Séduit par le musicien Maurice Ravel, Jean Echenoz a composé une oeuvre où résonnent roman et biographie.
Numéros de page :
4 p. / p. 66-69

Article

Après avoir rendu hommage au roman de genre, Jean Echenoz s'attache aujourd'hui à un personnage réel. Avec l'immense succès de "Ravel", il confirme qu'on peut être un écrivain à la fois exigeant et apprécié du grand public.
Numéros de page :
7 p. / p. 88-94

Article

L'auteur de "Je m'en vais" dévoile ici les mécanismes qui président à l'écriture de ses romans, qu'il considère comme des "machines à fiction". Choix du sujet, travail sur le rythme, liens avec l'actualité, etc : autopsie d'une oeuvre par son créateur.
Numéros de page :
3 p. / p. 122-124

Article

"Ravel", dixième roman de Jean Echenoz, déconcerte. Ni biographie ni roman historique, il nous montre une figure de l'artiste et offre un voyage passionnant entre réel et fiction.
Numéros de page :
2 p. / p. 10-11
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Orange 8_AUDIO ECHENOZ Disponible
ODTL Orange 8_AUDIO ECHENOZ Disponible
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Embourg Section adultes 8-3 ECH Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2013
Cinq hommes sont partis à la guerre, une femme attend le retour de deux d'entre eux. Reste à savoir s'ils vont revenir. Quand. Et dans quel état. Comme il l'avait fait pour Courir et Des éclairs, c'est Jean Echenoz lui-même qui lit 14, donnant ainsi à son roman cette dimension d'intimité et d'humanité que ne peut écraser le terrifiant chaos qui va broyer des millions d'hommes.
Editeur :
Importance matérielle :
2 disques compacts (1 h 17 min, 1 h 10 min)
9782356415769
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Delaroche, Philippe Auteur du texte
Date parution pério
2012-10-01
Il y a loin des sombres théâtres d'opérations de ″14″, le treizième roman de Jean Echenoz, dont le titre ne fuse pas pour rien comme une balle perdue, à la lumière et à la paix de l'appartement parisien où, sous le regard modérément indulgent de son bisaïeul Georges Echenoz ingénieur des Eaux à Nantes, peint par l'artiste vendéen François Eugène Brillaud (1847-1920), l'écrivain nous a fort civilement reçus. Qu'il avait clos le volet biographique de son oeuvre, après s'être mis dans la peau du musicien Ravel, du champion Zatopek et de l'inventeur Tesla, nous en étions avertis.
Numéros de page :
8 p. / p. 72-79

Article

Auteurs
Garcin, Jérôme Auteur du texte
Date parution pério
2012-09-27
Ils sont de la même génération, se lisent, s'admirent, mais ne se connaissent pas. Le 4 octobre 2012, chacun publie un roman magnifique. Jérôme Garcin les a enfin réunis.
Numéros de page :
4 p. / p. 104-107