Aller au contenu principal

Enfants surdoués -- Éducation -- France -- 1990-....

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliobus 4 Bus 37 LEVARD Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 376.2 LEVARD Disponible
Année de parution :
2019
Destiné aux parents et aux enseignants d'enfants précoces de 9 à 18 ans, cet ouvrage regroupe des témoignages de jeunes, de parents et de professeurs concernés par la précocité. L'auteure, chef d'établissement d'un collège-lycée qui accueille spécifiquement ces adolescents, propose des conseils pratiques et des solutions concrètes pour les accompagner afin de les aider à trouver leur place. ©Electre 2020
Editeur :
Collection :
Éclairages (Levallois-Perret)
Éclairages
Importance matérielle :
1 vol. (199 p.) : 20 cm
9782759040483
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 376.1 CHARAYRON Disponible
Année de parution :
2019
Lorsque l'on parle d'élève à haut potentiel, on pense souvent à l'enfant qui s'ennuie car tout est trop simple, ou à celui qui pose trop de questions. Pourtant, le sujet est bien plus complexe et généralisé qu'on ne le croit puisqu'en moyenne chaque classe compterait au moins un enfant « atypique ». Il est donc essentiel que les enseignants apprennent à repérer ces élèves pour que ceux-ci ne vivent pas l'école comme une souffrance et qu'ils puissent s'épanouir intellectuellement et psychologiquement. Suite à de nombreuses recherches et riche de sa propre expérience de classe, Virginie Charayron propose des clés théoriques et pratiques pour aider l'enseignant à : - Détecter les enfants à haut potentiel - Les comprendre pour mieux les accompagner - Modifier l'organisation de la classe - Communiquer avec les parents… Elle donne des pistes concrètes d'aménagement, d'accompagnements et de différenciations pédagogiques, et éclaire son propos de nombreux témoignages et cas pratiques. Cet ouvrage est indispensable pour que l'école inclusive devienne une réalité dans les classes de la maternelle à la terminale.
Collection :
La Classe en pratiques
La classe en pratiques
Importance matérielle :
1 vol. (167 p.) : 21 cm
9782710139355
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliobus 4 37 MERCIER Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 376.1 MERCIER Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2018
Les auteurs expliquent comment le système éducatif français ne permet pas toujours aux élèves surdoués de se réaliser. Ils proposent de cerner les besoins et les attentes de ces enfants et de leurs familles afin d'apporter des stratégies pédagogiques adaptées. ©Electre 2018
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (123 p.) : ill. en coul. : 21 cm
9782353451852
Veuillez vous connecter pour réserver