Aller au contenu principal

Luhrmann, Baz (19..-....)

Article

Nicole Kidman et Hugh Jackman dans un Autant en emporte le vent australien. Coulisses d'une superproduction hollywoodienne, version outback
Numéros de page :
1 p. / p. 98

Article

L'icône absolue des années 2000 vit-elle la fin de son règne ? C'est la rumeur qui enfle à Hollywood, tandis que l'actrice tente un coup de poker avec le sentimental Australia, sur les écrans à la fin de l'année. En attendant ses possibles funérailles, retour sur un genre unique au monde : le Kidman movie, ou comment elle a marqué chaque film de sa propre logique d'acteur
Numéros de page :
5 p. / p. 38-42

Article

Avec ses stars et son gros budget, le dernier opus de Baz Luhrmann ne fait pas l'unanimité. Car derrière le vernis de la superproduction se cache une vision très caricaturale de la société australienne
Numéros de page :
1 p. / p. 20

Article

Auteurs
Barnett, Emily Auteur du texte
Baz Luhrmann aux manettes + Leonardo DiCaprio dans le costume de Gatsby : on redoutait la pièce montée indigeste. Finalement, la crème est délicieusement fouettée. Portée par une BO et des acteurs géniaux, l'adaptation pyrotechnique et en 3D du chef d'oeuvre de Francis Scott Fitzgerald se révèle une bonne surprise.
Numéros de page :
2 p. / p. 38-39

Article

Auteurs
Mercier, Frédéric Auteur du texte
Depuis la première adaptation de ″Gatsby le Magnifique″ au cinéma, du vivant de son auteur, Hollywood et Fitzgerald multiplient les rendez-vous manqués. Le dernier film de Baz Luhrman, ne fait malheureusement pas exception.
Numéros de page :
2 p. / p. 8-9

Article

Auteurs
Un héros ambigu, à la fois baron et truand, qui mène grand train pour mieux oublier ses origines pauvres : l'histoire de Gatsby est un des mythes d'Hollywood. Dans son adaptation, présenté en ouverture du Festival de Cannes, Baz Luhrmann échappe au pièd du magnifique. Et révèle, comme le roman de Francis Scott Fitzgerald, la complexité du personnage.
Numéros de page :
6 p. / p. 56-61

Article

Au coeur de régions encore quasiment vierges, Baz Luhrmann dirigeait l'an dernier Nicole Kidman et Hugh Jackman dans la plus grosse production jamais réalisée en Australie.
Numéros de page :
4 p. / p. 100-103

Article

Auteurs
Golhen, Gaël Auteur du texte
Quatrième adaptation au cinéma du roman de Francis Scott Fitzgerald, « Gatsby le Magnifique », de Baz Luhrmann, promet d'en être la vision la plus iconoclaste, la plus pop et la plus romanesque. Avant d'ouvrir le bal au 66e Festival de Cannes, le réalisateur australien nous raconte les coulisses d'une production titanesque.
Numéros de page :
6 p. / p. 98-103

Article

Le réalisateur Baz Luhrmann (Roméo + Juliette, Moulin Rouge) signe un vibrant portrait de son pays, terre de colons et de contradictions
Numéros de page :
1 p. / p. 29

Article

Dans "Moulin-rouge", Baz Luhrmann invite le festival de Cannes à monter là-dessus pour lui montrer Montmartre comme il ne l'a jamais vu.
Numéros de page :
/ p. 124-129

Article