Aller au contenu principal

Perception subliminale

couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès 791.44.02 Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 316.4 CHANNOUF En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2000
Importance matérielle :
127 p. : 18 cm
9782130506195
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Lambert, Philippe Auteur du texte
Bulletin :
Existe-t-il des preuves scientifiques de possibles manipulations de nos comportements de consommateur ou d'électeur par la diffusion d'images subliminales ? Armés de moyens techniques nouveaux, des neuroscientifiques du Centre de recherche en sciences cognitives de l'ULB ont entrepris de revisiter la question
Numéros de page :
5 p. / p. 18-22
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès 791.44.02 Disponible
Année de parution :
1998
Collection :
Textes de base
Importance matérielle :
338 p. : ill. : 21 cm
9782603011263
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
La perception non consciente d'images ou de sons modifie notre comportement. Toutefois, qu'on se rassure, les manipulations mentales à des fins commerciales ou électorales par messages subliminaux sont impossibles.
Numéros de page :
/ p. 42-47

Article

couverture du document
Les perceptions inconscientes et conscientes d'un mot activent différemment certaines aires de cerveau.
Numéros de page :
/ p. 12

Article

couverture du document
Aujourd'hui, on sait explorer les propriétés psychologiques et les bases cérébrales de nombreux processus cognitifs inconscients à l'aide d'images subliminales qui, tout en échappant à notre expérience consciente, sont néanmoins perçues et traitées par le cerveau.
Numéros de page :
/ p. 96-102

Article

couverture du document
Auteurs
Légal, Jean-Baptiste Auteur du texte
Date parution pério
2012-01-01
Longtemps, les images subliminales ont été auréolées de mystère. Ont-elles, ou non, le pouvoir d'influer sur nos comportements ? Les développements récents de la psychologie montrent que tels effets sont observables en laboratoire.
Numéros de page :
7 p. / p. 24-30

Article

couverture du document
Auteurs
Pessiglione, Mathias Auteur du texte
Date parution pério
2009-06-01
La motivation subliminale pousse à agir sans que le sujet concerné n'en ait conscience. Mais elle ne peut pas forcer cette personne à agir contre sa volonté...
Numéros de page :
7 p. / p. 30-36