Aller au contenu principal

Piano électronique -- Etudes comparatives

Article

Auteurs
Désormières, Bernard Auteur du texte
Voici deux instruments qui satisferont autant les pianistes amateurs que les musiciens plus avancés.
Numéros de page :
1 p. / p. 130

Article

Auteurs
Désormières, Bernard Auteur du texte
Ce mois-ci, un piano droit et un petit piano à queue : deux instruments différents, pour des budgets différents, mais qui offrent le même plaisir de jouer.
Numéros de page :
1 p. / p. 140

Article

Auteurs
Désormières, Bernard Auteur du texte
Ces deux claviers numériques faciles à transporter conviendront à des pianistes amateurs désireux d'avoir un instrument de qualité correcte à petit prix.
Numéros de page :
1 p. / p. 138

Article

Auteurs
Boissard, Bertrand Auteur du texte
Vous avez décidé de commencer l'apprentissage du piano, mais budget et place sont comptés... Avec le concours du pianiste Frédéric Vaysse-Knitter, ″Diapason″ a testé douze modèles numériques des plus grandes marques pour vous aider dans votre choix.
Numéros de page :
5 p. / p. 146-150

Article

Auteurs
Boissard, Bertrand Auteur du texte
Fort de sa prise casque et de son réglage du volume, léger, le piano numérique est idéal pour l'apprentissage et une pratique en appartement. Avec le concours du concertiste Nima Sarkechik, "Diapason" a testé neuf nouveaux modèles. Comme toujours, nous avons été particulièrement attentifs à la fonction "piano", à la qualité des timbres, du clavier et des nuances.
Numéros de page :
4 p. / p. 144-147

Article

Auteurs
Boissard, Bertrand Auteur du texte
D'année en année, les instruments numériques ne cessent d'approcher la sonorité de véritables pianos acoustiques, grâce à une technique d'échantillonnage de plus en plus sophistiquée. Jusqu'à offrir, pour les meilleurs d'entre eux, une illusion auditive presque complète. Même sur le plan visuel, les fabricants poussent toujours plus loin leur volonté de mimétisme. Les superbes meubles laqués noir des numériques n'ont donc désormais plus rien à envier aux plus beaux pianos droits.
Numéros de page :
5 p. / p. 164-168

Article

Auteurs
Boissard, Bertrand Auteur du texte
A la différence des pianos acoustiques, le flot de nouveaux instruments numériques ne tarit pas. Chaque année voit les limites techniques davantage repoussées, non seulement d'un point de vue sonore, mais aussi sur le plan du toucher. L'illusion du double échappement n'est plus une chimère. Les créateurs de pianos de concert ne s'y trompent pas, créant aujourd'hui des bijoux de haute technologie aux potentialités musicales étonnantes. Nous n'en sommes pas encore à ne plus faire la différence entre un instrument acoustique et un numérique. Mais pour combien de temps ?
Numéros de page :
5 p. / p. 156-160

Article

Auteurs
Penel, Henri-Pierre Auteur du texte
Les pianos numériques se distinguent radicalement des orgues électroniques et autres synthétiseurs car le son diffusé est celui d'un véritable instrument et la pression sur les touches offre des sensations proches de celles d'un clavier conventionnel.
Numéros de page :
4 p. / p. 100-103

Article

Auteurs
Désormières, Bernard Auteur du texte
Date parution pério
2013-10-01
Les pianos numériques sont aujourd'hui une bonne alternative pour des pianistes souhaitant un instrument silencieux, transportable, pouvant aussi faire office de second clavier. En voici trois, à des prix qui vont du correct au très souriant.
Numéros de page :
2 p. / p. 130-131