Aller au contenu principal

Sens et sensations chez l'enfant

3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
An 1 exemplaire(s) disponible(s)
Anthisnes Section adultes 372.3 BUR O Disponible
Mm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Marchin Section adultes (2) 372 BUR Disponible
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 372b BUR Disponible
Année de parution :
2008
La maternelle doit favoriser chez l'enfant les activités perceptives et sensorielles. Le projet est centré sur ces compétences tout en sollicitant d'autres types de compétences dans le domaine du langage oral et écrit et de la création plastique. L'ouvrage donne aux enseignants des données pratiques pour la mise en oeuvre et des évaluations (programmation, répartition des tâches...).
Editeur :
Collection :
Un |Projet pour apprendre
Importance matérielle :
1 vol. (72 cm) : ill. en noir et en coul, couv. ill. en coul. : 28 cm
9782725627687
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliobus 3 Orange 8-3_Io BODILIS Très en retard
Pl 0 exemplaire(s) disponible(s)
Plombières Section jeunesse 612 5 Sens En prêt
Année de parution :
2010
Un imagier tout-carton illustré de photographies, avec des découpes pour apprendre à décrire les émotions liées aux cinq sens.
Editeur :
Collection :
Oh, regarde !
Importance matérielle :
1 vol. (non paginé [36] p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 19 cm
9782218929106
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Section adultes 159.9 LER J Disponible
Évolution
Auteurs :
Année de parution :
2009
Peur, colère, tristesse, joie... Difficile de savoir ou de parler de ce que l'on ressent vraiment. Pourtant, les émotions, en nous dès la naissance, peuvent handicaper l'évolution de nos enfants si elles sont inhibées ou mal vécues, au risque de les empêcher d'être des adultes épanouis, respectueux d'eux-mêmes et des autres. Ce livre a pour but d'aider chaque parent à accompagner son enfant vers la découverte de ses émotions. Il propose des méthodes ludiques pour cultiver ses sens, voies d'accès privilégiées des émotions. Original et exhaustif, il utilise les multiples vertus de l'art (par exemple, à chaque âge sa musique) qui, si peu présent dans nos existences contemporaines, est pourtant un outil accessible et merveilleux pour ne jamais laisser ses émotions en friche. Une méthode facile et amusante pour embellir l'éducation au quotidien.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (148 p.) : couv. ill. en coul. : 18 cm
9782266184052
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 151 AUBE En réserve
59
<<L'>>aube des sens 2
Année de parution :
2011
Ce bilan des connaissances sur les perceptions sensorielles foetales et néonatales revisite les représentations du monde sensoriel de l'enfant autour de la naissance.
Editeur :
Collection :
; <<L'>>aube des sens 2; 59
Importance matérielle :
1 vol. : 17 cm
9782749214566
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Embourg Section adultes 159.9 ENF DUN Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2017
Difficile de se comprendre quand on traite l'information différemment. Certains enfants sont visuels, d'autres plus auditifs ou tactiles. Nombre de ces réactions que les parents nomment caprices sont en fait déclenchées par des quiproquos liés aux modes sensoriels de traitement de l'information du parent et de l'enfant. Quand on a le même système dominant, tout va bien. On se comprend. Quand le système dominant du parent est différent de celui de l'enfant s'ensuivent toutes sortes de malentendus. Une petite fille insiste pour mettre dans le caddy cette boîte de gâteaux. Le parent sait que d'ordinaire sa fille n'aime pas ces gâteaux… Si le parent comprend que le mode de traitement de l'information privilégié de sa fille est le visuel, il saisit que ce qui plaît tant à sa fille n'est pas de manger les gâteaux, mais le fait que cette boîte est d'un rose qui la séduit  ! Priscilla Dunstan offre alors des stratégies pour sortir du magasin toutes deux le sourire aux lèvres, la boîte de gâteau trônant toujours sur son rayon  !Ce livre vous invite aussi à  :- un test pour déterminer le mode sensoriel de votre enfant ainsi que le vôtre.- comprendre comment la surcharge sensorielle influe sur les premières années de la vie, de la toute petite enfance à cinq ans, à la maison et à l'école.- comprendre pourquoi et comment la personnalité sensorielle de votre enfant détermine sa façon de réagir instinctivement aux nouvelles expériences et rencontres.- apprécier la richesse de la vie émotionnelle de votre enfant et l'aider à s'épanouir.Traduit de l'anglais par Isabelle Crouzet
Editeur :
Collection :
Parent +
Importance matérielle :
1 vol. (406 p.) : 20 cm
9782709659710
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 151 ENFANCES En réserve
49
Emotions
Série :
Année de parution :
2011
Entre l'approche psychanalytique classique qui envisage l'affect comme un composant de la pulsion et les travaux contemporains de la psychosomatique et de la psychologie du développement, ce numéro se consacre à leurs répercussions sur la pratique thérapeutique et invite à inclure les dimensions spécifiques du corps, de la pensée et du plaisir dès la prévention.
Editeur :
Collection :
Enfances et psy; Emotions; 49
Importance matérielle :
1 vol. (157 p.) : 24 cm
9782749213408
Veuillez vous connecter pour réserver