Aller au contenu principal

Sociétés cotées -- Etats-Unis

Article

Auteurs
Waters, Richard Auteur du texte
Relations tendues, début 2016, entre Apple (fabricant américain de smartphones, de tablettes et de matériel informatique) et ses investisseurs aux Etats-Unis. Les investisseurs contestent le bienfondé des résultats de l'activité services d'Apple qui cherche coûte que coûte à masquer la baisse des ventes d'iPhones, son smartphone. Le marché financier n'est pas dupe et a déjà vu ce type de manoeuvres exercé par les géants Internet Google ou Amazon (commerce en ligne).
Numéros de page :
1 p. / p. 10

Article

Trois fonds d'investissement, dits "Big Three", sont les actionnaires principaux de 40 % des sociétés américaines cotées en Bourse
Numéros de page :
1 p. / p. 41

Article

Auteurs
Chavagneux, Christian Auteur du texte
Avec 800 milliards de dollars en Bourse en mai 2017, le géant américain de l'informatique Apple (ordinateurs mais aussi smartphones et tablettes tactiles) est l'entreprise de tous les records. Et pourtant, l'entreprise est endettée à hauteur de 100 milliards de dollars et est confrontés à de grands défis, puisqu'elle est essentiellement monoproduit. Explications et détails. Données chiffrées. Un graphique : montants des obligations d'entreprise souscrits par Apple, en milliards de dollars 2012 - 2017.
Numéros de page :
2 p. / p. 46-47