Aller au contenu principal

The Walk. Rêver plus haut

Article

Auteurs
La Valette, Phalène de Auteur du texte
Robert Zemeckis s'empare en 3D de la légende de Philippe Petit, l'homme qui marcha entre les Twin Towers.
Numéros de page :
2 p. / p. 92-93

Article

Auteurs
En 1974, le funambule Philippe Petit se lançait dans une vertigineuse traversée entre les Twin Towers. Un exploit que fait revivre Robert Zemeckis dans son dernier film "The Walk", en salles le 28 octobre 2015. Mais au-delà de la performance, c'est avant tout le désir de relier les espaces et les hommes qui anime l'équilibriste.
Numéros de page :
4 p. / p. 108-111

Article

Robert Zemeckis, le créateur de "Retour vers le futur" et "Forrest Gump", revient avec "The Walk - Rêver plus haut", l'histoire de l'homme qui marcha entre les tours jumelles du World Trade Center, vingt-sept ans avant qu'elles ne soient réduites en cendres. Prouesse technique, goût de l'extrême, expérience sensorielle et vertige poétique, le cinéaste trouve, dans l'exploit du funambule Philippe Petit, matière à transfigurer l'expérience 3D et à renouer le fil de ses obsessions d'artiste casse-cou en perpétuelle quête spirituelle, perché au-dessus du vide.
Numéros de page :
14 p. / p. 32-45

Article

L'oeuvre de Robert Zemeckis, malgré sa singularité et sa belle cohésion, n'a pas retenu l'attention de la critique cinéphilique française et nul n'a su mieux en parler que Pierre Berthomieu avec les vingt pages qu'il lui a consacrées dans Hollywood, le temps des mutants. Il fait ici, pour nos lecteurs, la recension de son dernier film "The Walk : Rêver plus haut", tandis que le cinéaste, peu enclin à commenter son oeuvre, nous a accordé un long entretien, vingt ans après notre première rencontre (n°405).
Numéros de page :
8 p. / p. 6-13