"Un concept clé, celui de l'amélioration permanente"
Patrick Gruau, président du groupe éponyme
Bulletin : <>Nouvel économiste 1543 - novembre 2010
Auteurs
Numéros de page :
2 p. / p. 36, 38
Rencontre, en novembre 2010, avec Patrick Gruau, président du groupe familial Gruau (CA 2009 de 130 millions d'euros), spécialisé dans la carrosserie pour l'industrie automobile, qui revient sur les clés du succès de la PME familiale, qui a su croître et innover sur cinq générations dans le secteur chahuté de l'automobile. Une entreprise dont le succès repose en grande partie grâce à sa culture d'entreprise qui place l'humain avant la finance, privilégie le travail d'équipe au travail individuel, et met en avant une remise en cause permanente. Les points abordés : le management participatif, la stratégie du groupe liée à sa taille, la stratégie de marques, la production française, le véhicule électrique et l'innovation.
Note Générale : Cahier numéro 2 intitulé "Leadership & Management".