Véhicule utilitaire
Avions privés
Bulletin : <>Nouvel économiste 1565 - mai 2011
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Numéros de page :
2 p. / p. 39-40
Eclairage, en mai 2011, sur le lent décollage du marché français de l'aviation d'affaires, freiné par des propriétaires de jets peu nombreux, des opérateurs dispersées et son manque d'infrastructures. Malgré un CA de 1,4 milliard d'euros en 2007, et une bonne place dans le transit d'avions d'affaires, la France est pénalisée par une flotte plus réduite et plus vieille que la moyenne européenne. L'aviation d'affaires possède pourtant de nombreux avantages : en cas d'urgence ou de destinations non desservies, ou pour améliorer les conditions de confort. Pour les entreprises, le recours à des jets privés peut s'avérer plus rentable que l'utilisation de transports classiques, à condition d'identifier les modalités d'usage les mieux adaptées aux besoins. Encadré sur l'usage marginal des hélicoptères d'affaires.
Note Générale : Cahier n intitulé ″Leadership & Management″.