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L'Automobile a-t-elle un avenir en France ?

Numéros de page :
2 p. / p. 24-25
Données chiffrées rapidement commentées sur le recul des marques françaises d'automobiles en France et dans le monde début 2014. Le marché intérieur continue de fléchir avec 1,8 millions de véhicules neufs vendus en 2013 contre 2,1 M en 2008. Les stratégies à l'international ne sont pas assez payantes. Le positionnement en milieu de gamme est un frein, tant les demandes premium et low-cost progressent. La seule opportunité des constructeurs français : réussir la transition écologique des véhicules. Zoom, sous forme de graphiques, sur le recul de l'industrie automobile française (2001-2011) : valeur ajoutée brute (en milliards d'euros constants) ; nombre d'emplois ; solde commercial (en mds d'EUR). Graphiques : part de marché en Europe par segment de gamme (en %) pour 1990, 2000 et 2011 ; immatriculations de voitures neuves en Europe Occidentale, en % de l'ensemble des immatriculations par marque pour 2000 et 2012 ; part de la production réalisée par les principaux constructeurs en dehors du pays ou de la zone d'origine (en %) et production des principaux constructeurs (en M de véhicules) en 2012, et ventes régionales de véhicules légers (en M d'unités), avec variation 2006-2012 (en %).
Note Générale :