Propreté multi-crème
Bulletin : <>Nouvel économiste 1939 - octobre 2018
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pp.16-17
Dans la majorité des cas, les prestataires de services de nettoyage sont choisis pour leur prix plus bas que ceux de leurs concurrents. En 2018, cette raison est toujours la principale, si ce n'est la seule, au grand dam des prestataires concernés qui souhaitent davantage mettre en avant leurs compétences, et tout ce qui est susceptible de les démarquer de la concurrence. Cela peut être la liste des clients pour lesquels ils travaillent déjà, afin de booster leur réputation, la mise en avant de leur implantation géographique, pour montrer qu'ils sont à côté et prêts à intervenir rapidement au besoin, si ils possèdent ou non des qualifications spécifiques voire labels, attestant de la qualité de leur travail... Certains critères ne suffisent toutefois plus à faire la différence, comme l'utilisation de produits écologiques, puisque tous s'y sont mis et la différenciation n'est plus possible là-dessus. Les démarches responsables et sociales mises en place, ou encore l'implication de l'entreprise dans le numérique sont aussi d'autres composantes que les prestataires de nettoyage peuvent valoriser, afin de redorer leur image. Des détails. Données chiffrées (valeur du marché de la propreté en France, nombre d'entreprises et d'emplois concernés, etc.).