Aller au contenu principal

Mondelez vise le milliard dans l'e-commerce

Auteurs
Numéros de page :
pp.20-21
Le groupe agroalimentaire américain Mondelez souhaite réaliser un milliard d'euros de CA dans l'e-commerce d'ici 2020. Sur ce segment, la France est son marché principal, avec 110 millions d'euros réalisés en ligne dans l'Hexagone en 2018. Il a profité de la notoriété de ses marques Granola, Milka ou Prince pour se faire une place de choix dans le panier des familles et des jeunes commandant via le drive. Mais il doit désormais trouver d'autres relais de croissance pour atteindre son objectif. Cela passe notamment par le développement d'une offre bio, mais aussi le déploiement de techniques de marketing personnalisés. Le client qui navigue pourrait recevoir des offres de promotion uniques, décidées selon son comportement d'achat, sur certains produits. Mondelez compte aussi soigner ses visuels, très importants en ligne, et accentuer les informations disponibles sur chaque référence. Des détails. Données chiffrées (valeur du marché de l'e-commerce alimentaire en France, CA réalisé par Mondelez sur ce segment, etc.).