Aller au contenu principal

Danone, reparti pour les cent prochaines années ?

Auteurs
Numéros de page :
pp.16-17
Le groupe agroalimentaire Danone, qui fête en 2019 son 100e anniversaire, doit sa réussite et sa longévité à sa capacité à se transformer en permanence. Emmanuel Faber, arrivé à la tête de l'entreprise en 2014 a fait de cette philosophie sa ligne de conduite prioritaire. Il a opéré un virage autour de la révolution de l'alimentation avec des produits plus sains, des gammes bio et végétales. En parallèle, il a maintenu les fondamentaux solides du groupe, avec des marques fortes. Ses défis pour les années à venir : renouer avec la confiance des consommateurs ; rassurer en donnant des objectifs et des perspectives économiques chiffrés ; relever les enjeux clés du développement durable, comme le plastique. Détails. Données chiffrées clés sur le groupe : CA et résultat opérationnel 2018 ; répartition du CA. Retour en 10 dates clés sur l'histoire de Danone.