Comment bien communiquer sur le manger sain
Bulletin : LSA 2574 - octobre 2019
Auteurs
Numéros de page :
pp.44-48, 50, 52, 54-55
En France, le manger sain est devenu un axe stratégie majeur pour tous les industriels agroalimentaires alors que 53% des Français assuraient en avril 2019 "manger plus sainement qu'avant', selon une étude de l'institut Kantar. De fait, c'est également devenu un enjeu de communication clé. Quel que soit le média utilisé, le mot d'ordre reste la transparence. Les recettes "nettoyées, les labels, les démarches filières, la pédagogie auprès des consommateurs... Tels sont les principaux axes de communication. Focus sur 5 campagnes à succès menée par des grandes marques : Bjorg sensibilise au-delà du bio ; Fleury Michon part en guerre contre les conservateurs ; Les 2 Vaches fait valoir sa dimension équitable ; Lactel multiplie les engagements ; Pulco, la pub minimaliste avec un zeste d'humour. Dossier. Pas de chiffres.