Aller au contenu principal

Les |Grandes marques de douches toilettent leur offre

Numéros de page :
pp.42-43
Le marché français des gels douche a connu un réel coup de frein, en 2019, avec des ventes en baisse de 4,4% en valeur à 586,59 millions d'euros et de 4,4% également en volume à 213,34 M d'unités écoulées (tous circuits confondus, source : Iri). Les savons de toilette et pains dermatologiques ont également enregistré un recul de 2,8% en valeur et de 4,4% en volume. Les hypermarchés et supermarchés sont particulièrement en souffrance. La distribution est en pleine mutation, avec le développement de l'e-commerce, emmené par le drive, et du hard-discount. Concernant les marques, les grands acteurs de la catégorie douche accélèrent la rénovation de leur offre en mettant l'accent sur la naturalité et le bio. Données chiffrées. Graphique : poids des segments des gels douche en valeur, en million d'euros, et en unités en 2019 et évolution vs 2018 en % (source : Iri, tous circuits).