Le |Traiteur concocte ses recettes de demain
Bulletin : LSA 2606 - juin 2020
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Numéros de page :
pp.26-28, 30, 32
Les belles années du marché du traiteur libre-service semblent passées en France. En 2020, le secteur ne progresse plus que de 0,7 % à 6,5 milliards d'euros en valeur, et de 0,5 % à 2,5 milliards d'unités vendues en volume. Le marché est surtout tiré vers le bas par certains de ses produits historiques comme les salades, -4,9 %, ou les sandwichs, -8,5 %, alors que des catégories continuent de garder la faveur des consommateurs comme les pâtes fraîches, +9,6 %, ou les panés, +8,1 %. Le rayon doit donc se concentrer sur ces catégories à succès, tout en repensant les autres afin d'adapter l'offre aux exigences actuelles des consommateurs. Celles-ci s'orientent autour du bien manger, du sain, du naturel, etc. Le bio continue également de croître, même s'il ne représente pour l'instant que 3 % du marché à 197 millions d'euros. Autre tendance à suivre, le végétal, en plein boom avec un nombre de références multiplié par six depuis 2014. Détails. Données chiffrées.