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Les Vins effervescents retrouvent le sens de la fête

Bulletin : LSA 2697
Numéros de page :
pp.30-32, 34
Après une période difficile qui aura duré trois ans, en raison de la pandémie, des gilets jaunes, de la loi Egalim et de la fin des promotions lourdes, le marché français des vins effervescents a retrouvé des couleurs en 2021. En grandes et moyennes surfaces, les ventes ont pesé 1,62 milliard d'euros, et ont enregistré une hausse de 11,6% en valeur et de 6,3% en volume par rapport à l'année précédente. Les intervenants travaillent l'export, suivent la voie du bio et surfent sur la vague des cocktails. Le CA des vins effervescents sans alcool, quant à lui, recule. Des détails. Données chiffrées. Graphique : parts de marché en volume des différents segments des vins effervescents (source : Iri, en hypermarchés et supermarchés, année 2021) ; parts de marché des différentes AOP françaises des vins effervescents ; parts de marché des principales marques de vins effervescents étrangers.