Aller au contenu principal

Adaptations

Numéros de page :
6 p. / p. 16-21
Décryptage des liens entre les mondes de l'édition et de la production audiovisuelle (cinéma et télévision), à l'occasion du 69ème Festival de Cannes, organisé du 11 au 22 mai 2016. Deux secteurs qui, du fait du succès cinématographique de quelques récentes oeuvres, mènent désormais un marketing croisé. L'adaptation d'un livre est toujours une opportunité pour un éditeur et les libraires, mais à la condition de respecter quelques clés. Outre le cinéma, les auteurs sont également séduits par les séries télévisées, un format vedette à la télévision. Illustration à travers quelques exemples de stratégies. Un entretien avec Gabriela Kaufman (consultante et scout littéraire issue de l'édition) qui a créé en janvier 2016 Story Watch, société de conseil et scout littéraire auprès de producteurs audiovisuels. Quelques informations sur les enseignements du livre "Les écrivains du 7ème art" de Frédéric Mercier.