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Trophées de l'inno 2023 : Produits alimentaires

Bulletin : LSA 2823
12 décembre 2024
Numéros de page :
pp.54-56, 58-60, 62, 64-68, 70-75
Selon les experts, 2024 ne sera pas un grand millésime en matière de nombre d’innovations dans l’alimentaire. Deux ans d’inflation record, suivis d’une brusque déflation et d’une baisse des ventes en volume ont rendu les industriels prudents. Mais il y a une valeur sûre sur laquelle certains ont su s’appuyer, la gourmandise. Et cette vertu semble encore plus cardinale quand les marchés sont agités. SOMMAIRE. Boissons non alcoolisées : Maison Perrier Chic revisite le cocktail pour s’adresser aux flexibuveurs. Boissons alcoolisées : Yoleau imagine des cocktails fruités fermentés made in France. Traiteur-produits carnés : Avec le gnocchi Star, Lustucru fait rayonner le rayon traiteur. Produits de la mer : La Cancalaise propose des moules de bouchot micro-ondables. Crémerie-ultrafrais : Les fromages aériens du Petit Basque ciblent les jeunes consommateurs. Épicerie sucrée : Bonne Maman glisse des cacahuètes dans ses pâtes à tartiner. Épicerie salée ex æquo Carrefour veut faire sensation auprès des sportifs avec son pain de mie protéiné. Snack’in for you parie sur les chips de viande séchée. Surgelés ex æquo : Quand la pâte à tartiner Nutella se décline en spécialité glacée. La Mémère élabore des glaces au lait et aux fruits équitables. Végan-végétal : Avec Croq’Coulis, HappyVore mise sur le plaisir gourmand. Made in France : Les légumineuses françaises Chiche sont en première ligne. Bio : Les céréales Funkie redonnent du pep’s au petit déjeuner. Marques responsables ex æquo et Partenariat industriels/distributeurs/ PME-TPE : La belle aventure de la marque handisolidaire Fiers. Marques responsables ex æquo : Café joyeux débarque en GMS et poursuit sa saga. Emballage-packaging : Mondelez réduit de 63% le plastique des étuis de ses biscuits céréaliers Lu. Document de fond. Quelques données chiffrées.
Note Générale : Dossier de 15 articles.