Veuillez vous connecter pour réserver
|La Fêlure I/IV|
Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2009
1 est. : 45 x 45 cm hors cadre, 52 x 52 cm avec cadre
Note General : Blexbolex (1966)
Blexbolex (Bernard Granger), artiste français, vit à Leipzig, en Allemagne. Après un passage aux Beaux-arts d'Angoulême, il découvre la sérigraphie et apprend les techniques de l'édition sur le tas. Directeur de collection chez Cornelius, il lance les collections Lucette et Louise. Depuis 2006, il travaille à une œuvre importante autour de l'imagier : L'imagier des gens, qui a reçu « Le prix du plus beau livre du monde » à la Foire du livre de Leipzig, Saisons,.et Romances. Ce triptyque s'impose comme un chef d'œuvre de l'édition jeunesse.
La fêlure I/IV
Dans ses livres graphiques, Blexbolex utilise diverses techniques, toujours avec minutie. Son style rappelle les polars des années 1950-1960, avec un graphisme et un chromatisme très marqué évoquant la technique du pochoir.
Cette sérigraphie fait partie du livre « La Fêlure » (éd. Ouvroir Humoir, 2009), un récit graphique rythmé en 24 planches. Un détective se trouve confronté à des événements faisant irruption sans raison. L'intrigue de ce petit précis de mécanique graphique échappe ensuite aux règles de narration classique. Une mise en scène décalée dans laquelle excelle l'auteur.
Note Note sur la description matérielle : "La Fêlure" est un récit graphique rythmé en 24 planches.
Paru aux éditions Ouvroir Humoir, 2009
100 exemplaires signés et numérotés, tirage 86/100
3 couleurs : bleu, rouge, noir