Assurance-crédit
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1996
Détails
Editeur :
Collection :
Que sais-je ?
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (126 p.) : 18 cm
9782130474487
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Thomas, Romain null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1911 - mars 2018
Suite à la décision du Conseil constitutionnel de début 2018, les emprunteurs ont la possibilité de résilier et de changer chaque année d'assurance de prêt immobilier à leur date anniversaire. Alors que le montant annuel des cotisations au titre des contrats d'assurance emprunteur s'est élevé à 8,8 milliards d'euros à fin 2016, la possibilité de renégocier est mal perçue en raison de la manne financière qui pourrait échapper aux assureurs.
Article
Auteurs
André, Cyril null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1912 - avril 2018
L'assurance-crédit est un marché mature bien que que 80 % des entreprises qui ont une activité BtB ne soient pas assurées crédit. Outre la couverture des dommages dus à l'interruption de contrat ou des impayés, l'assureur-crédit remplit un rôle de conseil pour aider les entreprises à connaître leurs acheteurs et fournisseurs et constitue un outil de développement commercial. Ce service se révèle tout particulièrement utile lors de transactions avec des prestataires étrangers.
Article
Auteurs
Leca, Pierre-Jean null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1863 - avril 2017
Décryptage des deux principales solutions qui s'offrent aux entreprises françaises pour se prémunir contre le risque d'impayé, à savoir recourir à une assurance-crédit ou à un cabinet de recrutement. Faire appel à un cabinet de recouvrement, aux frais variables, peut s'avérer onéreux et inefficace si le client est en situation de faillite. L'assurance-crédit revêt quant-à-elle plusieurs avantages : en plus de permettre à l'entreprise de se prémunir contre les impayés, elle lui offre la possibilité d'optimiser le poste client et de faciliter l'export. Mais elle a un coût. Des précisions.
Article
Auteurs
Willot, Didier null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1950 - janvier 2019
Le dynamisme du marché français de l'assurance emprunteur est en grande partie lié aux lois promulguées ces des dix dernières années. La dernière en date, applicable depuis le 1er janvier 2018, donne la possibilité aux candidats à l’accession à la propriété de diminuer le montant des mensualités de remboursement de leur prêt immobilier en faisant jouer la concurrence.
Article
Auteurs
Thomas, Romain null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1968 - mai 2019
La loi permet désormais beaucoup de souplesse, voici quelques éléments pour mieux négocier avec son banquier ou son assureur individuel.
Article
Auteurs
Thomas, Romain null
Bulletin : <>Nouvel économiste 2027 - juillet 2020
Quelles informations chercher et où les trouver pour s’assurer de la solvabilité de ses clients ?