Aller au contenu principal

Auteuil, Daniel (1950-....)

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 BIO AUTEUIL R Disponible
Mm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Clavier. Ocquier Section adultes 929 AUT Disponible
Année de parution :
1988
Editeur :
Importance matérielle :
158 p.-[32] p. de pl. : couv. ill. en coul. : 20 cm
9782877360098
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 791.4(092) AUTEUIL Disponible
Année de parution :
2010
Loin du star-system, Daniel Auteuil est un acteur discret, voire timide. S'exposant peu aux médias il se dévoile très difficilement, parle rarement de sa jeunesse et jamais de sa vie privé. Lors des interviews, il préfère s'étendre sur son dernier rôle, faisant rarement étalage de sa notoriété ou de sa carrière, partant du principe que ses amours, ses enfants et sa famille en général, c'est son jardin secret. Capable de vous faire passer du rire aux larmes d'une réalisation à l'autre, il est un artiste complet, jouant aussi bien un Ugolin qu'un François Pignon, étant crédible dans le costume du Marquis de Sade comme dans celui d'un flic à la dérive. A soixante ans, libre dans sa tête, libre dans ses choix, Daniel Auteuil est un acteur heureux et accompli, qui vit sa vie d'homme loin des projecteurs. Avec plus de soixante-dix films à son actif sept séries télévisées et dix-huit pièces de théâtre, auréolé de deux Césars, d'un prix d'interprétation au festival de Cannes, d'un BAFTA (équivalent britannique des Oscars aux Etats-Unis) et d'un prix Gérard Philipe, il n'a plus rien à prouver. La seule chose qui lui reste à faire ? Donner encore beaucoup de plaisir à son public, et ce, pendant encore de nombreuses années.
Editeur :
Collection :
Les Légendes du cinéma français
Importance matérielle :
1 vol. (38 p.-[112] p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 29 cm
9782845213951
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point
Daniel Auteuil, Fanny Ardant, Guillaume Canet, Doria Tillier... Quelle époque auraient-ils aimé (re)vivre ? Réponses au vitriol.
Numéros de page :
pp.102-105

Article

Auteurs
Bulletin : Première 501
"La Belle Epoque" rappelle qu'il est l'un des plus grands comédiens français. Un des rares à avoir su traverser les décennies et les genres sans s'abîmer et en maintenant intacte une popularité née avec "Les Sous-doués", puis "Jean de Florette". Daniel Auteuil nous a reçus chez lui, dans le Sud, pour retracer ses quarante-cinq ans de carrière.
Numéros de page :
pp.46-53

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
"La Belle Epoque", de Nicolas Bedos, conjugue nostalgie et romanesque au présent du singulier. L'occasion de raviver les souvenirs du cinéaste, de ses comédiens et d'autres célébrités.
Numéros de page :
pp.100-103

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-05-01
En cinquante ans de carrière, il a tout fait, des classiques et de panouilles, de l'alimentaire et des films à César (il en a gagné deux comme meilleur acteur), et a même sorti deux singles de variétés dans les années 1980, que les interviewers lui ressortent régulièrement pour rigoler.
Numéros de page :
pp.10-12