Becker, Emma (1988-....)
Article
Auteurs
Bulletin : M le magazine du Monde 431 - décembre 2019
Elle a passé deux ans dans des bordels berlinois. Par choix. Cette expérience, la romancière de 31 ans la raconte dans "La Maison", paru cet été et grand succès critique et public. Un récit honni des féministes, qui le considèrent comme une apologie de la prostitution. Emma Becker s’en défend mais revendique y avoir trouvé une forme d’émancipation.
Détails
Numéros de page :
pp.40-43
Article
Auteurs
En plein retour de bâton antitransgressif, elle a raconté sa réclusion volontaire deux ans dans un bordel de Berlin. Elle entend, pour écrire, élargir sans préjugés son champ d’expérience.
Détails
Numéros de page :
pp.38-41
Article
Auteurs
Marival, Gladys null
Bulletin : Lire magazine littéraire septembre 2022
Date parution pério
2022-09-01
Trois ans après le succès de "La Maison", tiré de son expérience de la prostitution à Berlin, la romancière sonde dans "L'Inconduite" la difficulté d'être pleinement soi - une mère, une amante, une femme qui écrit.
Article
Auteurs
Viviant, Arnaud null
Bulletin : Transfuge 162
Date parution pério
2022-11-01
C'est le roman sulfureux de la rentrée, "L'inconduite", d'Emma Becker. Rencontre.
Détails
Numéros de page :
pp.28-31
Article
Auteurs
Bulletin : Lire magazine littéraire décembre 2022
Date parution pério
2022-12-01
Avec "La Maison" il y a trois ans et "L'Inconduite" à la dernière rentrée, elle s'est imposée dans le paysage littéraire français. Si sa réputation sulfureuse en fait fuir certains, c'est une mère de famille des plus fréquentables que nous avons rencontrée dans son petit village varois.
Détails
Numéros de page :
pp.66-68
Article
Auteurs
Vigoureux, Elsa null
Bulletin : L'Obs 2860 - août 2019
Date parution pério
2019-08-29
Dans "la Maison", Emma Becker décrit le bordel berlinois où, pendant deux ans, sous le pseudo de Justine, elle a choisi de vendre son corps. Rencontre.
Détails
Numéros de page :
pp.65-69
Article
Auteurs
Favro, Laëtitia null
Bulletin : LH le magazine juin 2024
Date parution pério
2024-06-01
En 2019, "La maison" (Flammarion) propulsait Emma Becker sur le devant de la scène littéraire avec le récit autofictionnel de son expérience de la prostitution à Berlin. Dans "Le mal joli", elle poursuit son exploration de "cette grande joie sombre du désir qui rapproche les hommes et les femmes" à travers l'histoire d'une passion unique avec un amant si loin et pourtant si proche d'elle.
Détails
Numéros de page :
pp.146-149
Article
Auteurs
Jacob, Didier null
Bulletin : L'Obs 3020
Date parution pério
2022-08-25
L'une a fait scandale en 2001 avec le récit de ses aventures érotiques à plusieurs. L'autre a suscité la colère de certaines féministes en racontant, en 2019, comment elle s'était prostituée dans un bordel berlinois. Dialogue exclusif.
Détails
Numéros de page :
pp.53-56
Article
Auteurs
Jouvin, Marie null
Bulletin : Lire magazine littéraire 533
Date parution pério
2024-09-01
Emma Becker, Mélissa Da Costa, Andrée Wilhelmy, Claudie Hunzinger... En cette rentrée brûlante, nombre d'écrivaines explorent sans fard les mille et une facettes de la sexualité féminine. Avec un point commun : qu'elles s'affichent féministes ou non, leurs fictions s'affranchissent du regard masculin. En conclusion de l'article, l'interview d'Emma Becker qui déclare "Quand on traite de la vie humaine, il y a forcément du sexe".
Détails
Numéros de page :
pp.58-61
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2014
Pendant combien de temps peut-on supporter deux amours inconditionnelles ? Pendant combien de temps une femme peut-elle vivre écartelée entre une passion amoureuse et un amour absolu pour ses enfants ?
Dans ce nouveau roman, Emma Becker regarde en face et dévoile sans complaisance les moments les plus dangereux, les plus intenses et les plus beaux d'une vie.
Elle ausculte ici le mal joli, cette traversée des plaisirs incandescents et des peines inavouables qui scandent un amour interdit. Et elle nous conte cette histoire d'amour, ou plutôt nous la fait vivre en temps réel, durant un printemps, un été et un automne.
Trois saisons privée des siens auprès de l'homme qu'elle aime, privée de lui auprès des siens.
Trois saisons dans la vie d'une femme.
Trois saisons d'extase et de déchirement.
Emma Becker va encore plus loin dans l'écriture de l'intime et jamais elle ne nous avait tendu un miroir aussi universel.
..............................................................................................................................................................................................................
Emma Becker est née en région parisienne. Mr, premier roman traduit en vingt langues, paraît chez Denoël l'année de ses 23 ans. En 2015, paraît Alice, aux éditions Denoël. En 2013, Emma Becker part vivre à Berlin. En 2019, La Maison, roman dans lequel elle retrace son expérience heureuse de la prostitution, est publié par Flammarion et reçoit le prix du Roman des étudiants France Culture-Télérama. En 2022, L'Inconduite est publié aux éditions Albin Michel et, en 2023, paraît Odile l'été dans la collection « Fauteuse de trouble » chez Julliard.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (348 p.) : 21 cm
9782207123805
Veuillez vous connecter pour réserver