Aller au contenu principal

Bezace, Didier (1946-....)

Article

Didier Bezace incarne superbement Georges Clémenceau pour France 3 : d'abord le chef de guerre de 1917, mais aussi un politicien hors pair, qui marqua plus de cinquante ans de vie politique.
Numéros de page :
2 p. / p. 138-139

Article

Article

Auteurs
Thomas, Olivier Auteur du texte
Servi par un Didier Bezace en grande forme, ce téléfilm d'Olivier Guignard raconte Clemenceau président du Conseil.
Numéros de page :
1 p. / p. 32

Article

Il a fondé le Théâtre de l'Aquarium, fait le flic pour Tavernier et le voyou pour Téchiné avant de prendre la tête de la Commune. A Avignon, il fait découvrir la farce politique d'un jeune Bulgare.
Numéros de page :
/ p. 32-34

Article

Fidèle à la cohérence thématique de ses programmations, Didier Bezace, directeur du Théâtre de la Commune, centre dramatique nationale d'Aubervilliers, a placé la saison 2006-2007 sous le signe des "Mères".
Numéros de page :
1 p. / p. 26

Article

Au Festival d'Avignon, l'acteur et metteur en scène présente une création adaptée de Brecht, Bove et Tabucchi. Une superbe leçon de théâtre, entre ironie et inquiétude, lucidité et courage.
Numéros de page :
/ p. 90

Article

Auteurs
Héliot, Armelle Auteur du texte
Date parution pério
2010-02-15
En se retrouvant pour Les Fausses confidences de Marivaux, ils poursuivent une heureuse collaboration entamée avec L'Ecole des femmes de Molière.
Numéros de page :
/ p. 128-129

Article

Date parution pério
2013-01-15
En Roumanie, une équipe de télévision se rend près d'une usine désaffectée, afin d'enquêter sur les "phénomènes paranormaux" qui ont traversé l'histoire du pays. L'occasion de raviver la mémoire d'un ancien village reculé : en 1953, alors que le régime soviétique abat son jourg sur le pays, les habitants cherchent à marier deux jeunes amants. Lorsque survient la mort de Staline, une semaine de deuil national est imposée, prohibant toute liesse et compromettant donc le mariage. Bravant cette interdiction, les habitants du village décident tout de même de célébrer la noce...
Numéros de page :
81 p. / p. 5-85

Article

Auteurs
Le Roux, Monique Auteur du texte
Date parution pério
2010-03-16
Des Reines de théâtre : telle était l'expression d'Antoine Vitez, quand il présentait les interprètes féminines de ses premières saisons au Théâtre national de Chaillot. Elle revient à l'esprit à propos des actrices distribuées par Gilberte Tsaï dans Le Mystère du bouquet de roses de Manuel Puig au Centre dramatique national de Montreuil et par Didier Bezace dans Les Fausses Confidences de Marivaux à celui d'Aubervilliers.
Numéros de page :
/ p. 26