Blanchett, Cate (1969-....)
Article
Auteurs
Ganzo, Fernando null
Bulletin : Cahiers du cinéma mai 2024
Nous souhaitions nous entretenir avec Cate Blanchett depuis longtemps. Sa venue à Cannes en est l'occasion. "Rumeurs", coproduit par sa société Dirty Films et réalisé par Guy Maddin, Evan Johnson et Galen Johnson, semble avoir représenté pour elle une expérience singulière et inédite. Le temps qu'elle nous a accordé a permis à la discussion de dépasser le commentaire d'une trajectoire ou d'une carrière pour évoquer son métier, entre instinct et technicité.
Détails
Numéros de page :
pp.14-21
Article
Auteurs
Foubert, Frédéric null
Bulletin : Première 537
Date parution pério
2023-02-01
Après seize ans d'absence, il signe sans crier gare l'un des films américains les plus acclamés de la saison. Elle trouve ici l'un des rôles de sa vie. Mesdames et Messieurs : Todd Field et Cate Blanchett, le réalisateur et la star de "Tar", sous vos applaudissements.
Détails
Numéros de page :
pp.38-43
Article
Auteurs
Wenner, Theo null
Bulletin : M le magazine du Monde 28 janvier 2023
Date parution pério
2023-01-28
Reconnue comme l'une des actrices les plus douées de sa génération, l'australienne s'offre à 53 ans un nouveau rôle d'anthologie avec "Tàr", de Todd Field, tout juste sorti en salle. Dotée d'une capacité hors norme à s'effacer derrière ses personnages et à en saisir le moindre détail, Cate Blanchett perfectionne de film en film un jeu nuancé et épuré. son interprétation d'une cheffe d'orchestre de génie pourrait valoir à la comédienne un troisième oscar, après des prix à venise et aux golden globes.
Article
Bulletin : Positif février 2023
Date parution pério
2023-02-01
Quand la rumeur de la Mostra vénitienne nous a alertés sur "Tar", il a fallu faire un effort de mémoire pour se souvenir que son metteur en scène avait déjà réalisé deux films remarquables, dont le dernier date de plus de quinze ans. Todd Field a une prédilection pour des personnages de femmes fortes, complexes, contradictoires, et il a le talent pour les faire incarner par des actrices exceptionnelles : Sissy Spacek dans "In the Bedroom" (2002), puis Kate Winslet dans "Little Children" (2006).
Détails
Numéros de page :
pp.6-16
Article
Auteurs
Schaller, Nicolas null
Bulletin : L'Obs 3042
Date parution pério
2023-01-26
Magistrale en cheffe d'orchestre manipulatrice dans "Tar", l'actrice aux deux oscars en brigue un troisième et ne lâche rien de ses engagements. Rencontre exclusive à Londres.
Détails
Numéros de page :
pp.70-73