Cardin, Pierre (1922-2020)
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
son fabuleux destin
Auteurs :
Année de parution :
2006
La collaboratrice du couturier et homme d'affaires raconte la vie de ce capitaine d'industrie qui cultive le secret. Elle retrace son enfance à Saint-Etienne, son adolescence pendant la Seconde Guerre mondiale, sa vocation professionnelle, ses débuts à Paris dans le milieu de la mode, sa première collection dans les années 1950, son succès international, la fondation de l'Espace Cardin, etc.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (197 p.) : couv. ill. en coul. : 23 cm
9782846121910
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : L'Express
Quand Pierre Cardin étend sa griffe au prêt-à-porter masculin, Yves Saint Laurent ouvre des boutiques dans toutes les capitales du monde et Christian Dior élargit sa marque pour séduire toujours plus de femmes.
Détails
Numéros de page :
pp.80-83
Article
Auteurs
Léonforté, Pierre null
Bulletin : Beaux-arts magazine mars 2021
Mort le 29 décembre 2020 à 98 ans, l'inventeur de la mode futuriste s'est passionné pour les innovations et créations tous azimuts. Mobilier, objets, automobiles... : rien n'échappe à son génie à bulles. Portrait d'un amoureux du design libre et radical.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Point
«Trésor national vivant », le grand couturier, qui vient de fêter ses 97 ans, livre au "Point" ses vérités, qui sont autant de vertus... cardinales.
Article
Auteurs
Dhellemmes, Gaspard null
Bulletin : M le magazine du Monde 07 septembre 2024
Date parution pério
2024-09-07
Emporté à 98 ans par le Covid-19, le 29 décembre 2020, Pierre Cardin n’a pas laissé derrière lui qu’une esthétique futuriste. L’empire du couturier, dont l’extraordinaire Palais Bulles, à Théoule-sur-Mer, est au coeur d’une guerre de succession opposant Rodrigo Basilicati-Cardin, petit-neveu du créateur et PDG de l’entreprise déterminé à relancer la marque, à ses nombreux cousins, désireux de vendre.
Détails
Numéros de page :
pp.69-76, 78