Aller au contenu principal

Compagnies de transport aérien -- France

Article

Auteurs
Michbal, Mehdi Auteur du texte
Le deuxième transporteur français se voit empêché de rapatrier 35 millions d'euros bloqués par l'Etat algérien. D'aucuns y voient une manière pour celui-ci de défendre la compagnie nationale...
Numéros de page :
1 p. / p. 58

Article

Nommé par le chef de l'Etat à la présidence d'AOM, Alexandre Couvelaire a pour mission de créer un pôle privé face à Air France. Première étape : la fusion avec Air Liberté.
Numéros de page :
/ p. 70

Article

Auteurs
Subventions, exonérations de charges, prêts publics... Sans les interventions tous azimuts du ministre des Transports Jean-Claude Gayssot, la deuxième compagnie aérienne française serait déjà morte.
Numéros de page :
/ p. 66-67

Article

AOM

Auteurs
Valse de PDG, pertes abyssales, le groupe AOM, qui devait devenir un rival d'Air France, part en vrille.
Numéros de page :
/ p. 70-71

Article

Auteurs
Tatu, Natacha Auteur du texte
Date parution pério
2010-05-20
Air France annonce des pertes importantes. Il n'y a pas que la crise. La concurrence croissante des transporteurs low cost et du TGV sonne, pour la compagnie, la fin d'une décennie faste.
Numéros de page :
3 p. / p. 68-70

Article

Auteurs
Manceau, Jean-Jacques Auteur du texte
Date parution pério
2011-05-01
Tour d'horizon, en mai 2011, des stratégies des petites compagnies françaises de transport aérien qui face à l'hégémonie de la compagnie nationale Air France tentent de se faire une place sur le marché. Des petites compagnies qui, pour survivre, optent pour des niches rentables. Points abordés. Aigle Azur se spécialise sur le Maghreb et l'Afrique. OpenSkies soigne la clientèle haut de gamme. XL Airways collectionne les spots touristiques. Air Caraïbes jour à fond la carte Antilles. Corsairfly cible les destinations à fort potentiel.
Numéros de page :
5 p. / p. 100-104