Voyages d'affaires -- France
Article
La machine plateaux d'affaires
Auteurs
Aïach-Soussan, Carole Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1567 - mai 2011
Lumière, en mai 2011, sur les évolutions du rôle et du business model des Travel Management Compagnies et autres agences de voyages d'affaires en France, face aux nouvelles données du secteur : développement des solutions de réservation en ligne et réduction des budgets et des politiques voyages de plus en plus structurées dans les entreprises. Les progrès technologiques, en plus de permettre de proposer des services toujours plus pointus, grâce notamment aux supports mobiles, laissent en effet une bien plus grande autonomie au client dans la gestion de ses voyages.
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Numéros de page :
2 p. / p. 53-54
Article
La simple logique d'assurance laisse la place à un tryptique prévention, surveillance, réactivité
Auteurs
Gollion, Anne Laurence Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1601 - février 2012
Le point sur l'évolution de la gestion des risques relatifs aux déplacements professionnels des salariés, alors que l'année 2011 a été marqué par de nombreux événements nécessitant le rapatriement de travailleurs français (accident nucléaire au Japon, printemps arabe, etc.). Les responsabilités des entreprises en termes de sécurité des employés ayant cru aussi rapidement que les risques, la logique d'assurance a cédé la place à un système alliant prévention - surveillance - réactivité et les travel managers et risks managers dans l'entreprise sont plus proches que jamais.
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Numéros de page :
3 p. / p. 53-54, 56
Article
Auteurs
Ageneau, Claire Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1616 - juin 2012
Engouement des collectivités territoriales françaises pour l'organisation de salons internationaux, alors que l'Hexagone occupe une place importante sur le marché, grâce à une véritable tradition d'accueil de ce type d'événements. Conscientes des retombées très positives de ces salons pour les territoires, les collectivités ont tendance à renforcer leur engagement dans ce domaine.
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Numéros de page :
2 p. / p. 19-20
Article
Voyages d'affaires, la multiplicité des polices
Auteurs
Framery, Geoffroy Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1620 - juillet 2012
Multiplication des offres des professionnels français de l'assurance pour permettre aux PME françaises, peu habituées à l'international, d'assurer leurs collaborateurs lors des déplacements professionnels. Face à la diversité des risques encourus, de la simple perte de papiers d'identité à l'agression physique, des solutions performantes et réactives sont déployées. Les assureurs ont habilement marié les incontournables (rapatriement, santé, vol de papiers), avec des offres atypiques comme le schéma de protection familial ou la formation des enfants, pour un suivi personnalisé.
Article
séminaires et résidences de prestige
Auteurs
Gollion, Anne Laurence Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1686 - octobre 2013
Engouement des entreprises françaises pour les résidences de prestige pour l'organisation de leurs séminaires et congrès. L'idée : créer des événements uniques et mémorables. Mais il n'est pas toujours facile pour les hôteliers et les organisateurs prenant en charge châteaux, domaines et abbayes, d'être à la hauteur des attentes du tourisme d'affaires. Les entreprises leur reprochent régulièrement de manquer de souplesse et d'écoute.
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Numéros de page :
3 p. / p. 29-31
Article
petites attentions et grande bataille
Auteurs
Rimondi, Laurène Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1756 - mars 2015
Date parution pério
2015-03-13
Analyse, en mars 2015, de la concurrence acérée menée par les compagnies aériennes sur le secteur de la classe affaire en France et dans le monde qui pèse jusqu'à 10% des billets émis et représente jusqu'à un tiers du CA pour certaines compagnies. Alors que les dépenses allouées aux voyages d'affaires repartent légèrement, +0,9% en 2014 en Europe, les compagnies, quelle que soit leur catégorie, développent différentes stratégies. Mais prix, confort et qualités de services ne sont plus forcément des critères bien définis, les sites de partages d'expériences aériennes brouillant les codes.
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Numéros de page :
2 p. / p. 43-44