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Consommateurs -- Psychologie

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B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - Réserve 65 ZALTMAN En réserve
ce que les neurosciences disent au marketing
Année de parution :
2004
Importance matérielle :
381 p. : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782708131033
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Bibliobus 4 Réserve 159.9 GUEGUEN Disponible
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Marchin Réserve 159.9 GUE Disponible
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Sourbrodt Section Adulte Sourbrodt 366 GUE Disponible
pour mieux comprendre comment on vous influence
Année de parution :
2005
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (XII-268 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782100489633
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Waremme Section adultes 658 GUE P Disponible
pour mieux comprendre comment on vous influence
Auteurs :
Année de parution :
2009
Editeur :
Collection :
Petites expériences de psychologie
Importance matérielle :
1 vol. (232 p.) : ill. : 22 cm
9782100523122
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B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 364.3 GUILLARD En prêt
décryptage d'une tendance très tendance
Auteurs :
Année de parution :
2013
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (XI-147 p.) : graph., couv. ill. en coul. : 20 cm
9782311004526
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ODTL Vert 65 VINCENDON Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 VINC Disponible
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Bibliothèque-ludothèque de Welkenraedt Section adultes 658 VIN Disponible
comment le marketing nous manipule
Auteurs :
Année de parution :
2015

Comment faire voler un avion à 20 ¬ le billet ? En taxant d autres passagers, en sous-payant le pilote ? Pourquoi achète-t-on plus cher les produits bio (moins de pesticides), locaux (qui viennent de moins loin) ou de terroir (dont les coûts de développement sont amortis depuis des siècles) ? Un objet peut-il être gratuit ? Bref, quel est le prix des choses ? Partons de ce que nous voyons autour de nous, dans les vitrines, les magasins, les publicités, sur les étiquettes... Décryptons comment le dispositif fonctionne quand on veut nous vendre du luxe, du sain, du made in France, de la nostalgie, du low cost, et même du gratuit. Regardons l arrière-boutique. À l intérieur se trouvent la mondialisation, la dématérialisation des échanges, la révolution des nouvelles technologies l économie du XXe siècle. Tout cela à partir d une emplette&
Tentons enfin de retrouver quelques marges de liberté, car elles existent. Cet ouvrage entend leur faire un peu de publicité. Juste retour des choses.

SIBYLLE VINCENDON est rédactrice en chef adjointe de Libération, où elle suit en particulier les questions de société et d urbanisme. Elle est déjà l auteur, chez Fayard, de Petit Traité des villes usage de ceux qui les habitent et Pour en finir avec les grincheux, et de François Hollande, président élu (Privat, 2012).

Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (184 p.) : 22 cm
9782213686134
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Article

La psychologie de la consommation a connu un essor important ces dernières années. Elle met en lumière les processus d'influence qui conditionnent à leur insu les consommateurs.
Numéros de page :
pp.86-91
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Waremme Section adultes 316 GUE P Disponible
pour mieux comprendre comment on vous influence
Année de parution :
2017
Editeur :
Collection :
Clés des Champs
Champs
Importance matérielle :
1 vol. (352 p.) : ill. : 18 cm
9782081380684
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ODTL Vert 65 GUEGUEN Disponible
ODTL Vert 65 GUEGUEN Disponible
pour mieux comprendre comment on vous influence
Auteurs :
Année de parution :
2009
Comptes-rendus d'expériences de psychologie scientifique pour comprendre les techniques d'influence du comportement du consommateur, incluant également l'essentiel des travaux anglo-saxons sur le thème. Ils sont répartis en trois parties : perception de l'information et comportement d'achat, sens et comportement du consommateur, relations sociales client-vendeur.
Editeur :
Collection :
100 petites expériences de psychologie
Importance matérielle :
1 vol. (232 p.) : ill. : 22 cm
9782100523122
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René Henoumont Section adultes 30/31 GUE Disponible
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Réserve 366 GUE P Disponible
pour mieux comprendre comment on vous influence
Auteurs :
Année de parution :
2016
100 comptes rendus d'expériences de psychologie scientifique pour comprendre les techniques d'influence du comportement du consommateur, incluant également l'essentiel des travaux anglo-saxons sur le thème. Ils sont répartis en trois parties : perception de l'information et comportement d'achat, sens et comportement du consommateur, relations sociales client-vendeur. ©Electre 2016
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (IX-260 p.) : ill. : 21 cm
9782100747214
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Article

Auteurs
Pontes, Ulrich Auteur du texte
Date parution pério
2016-04-01
a y est, vous avez encore trouvé dans votre caddie des choses que vous ne vouliez pas acheter. Cette double page est faite pour vous. Elle résume les principales astuces psychologiques dont se servent les grandes surfaces pour augmenter leur chiffre d'affaires.
Numéros de page :
2 p. / p. 28-29
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Bibliothèque-ludothèque de Welkenraedt Section adultes 159.9 CLO Disponible
comment se servent-elles de notre psychologie pour nous faire céder ?
Auteurs :
Année de parution :
2010
La psychologie, l'étude de la personnalité et l'analyse transactionnelle sont utilisées pour observer et analyser les comportements des consommateurs. L'auteure étudie ainsi les relations du consommateur avec les marques et les facteurs qui influencent son comportement pour le pousser à l'acte d'achat. Avec des tests pour établir son profil psychologique.
Editeur :
Collection :
Déclic' psy
Importance matérielle :
1 vol. (203 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782729854454
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