Cornil, Olivier (1976-....)
1 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liege 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2019
Le résumé :
« Dans mon jardin les fleurs dansent est une série entamée il y a quelques années, à Bugeat, en Corrèze, où ma mère a décidé d’aller vivre.
C’est l’histoire simple, mais comme beaucoup d’autres pas toujours facile, d’une femme, d’une mère, de liens, de ruptures, de deuils et d’envies.
De résignations et de renouveau, de souvenirs, de pleurs et de rires. Des images de là-bas et des textes d’ici.
Une histoire. Hier, douloureuse. Belle, aujourd’hui. »
Olivier Cornil
.......................................................................................................................................................................................................
L'artiste/photographe :
Olivier Cornil (1976-....) , professeur à l'ESA Saint-Luc Liège, travaille un peu partout en Belgique et parfois ailleurs, ce qui a été régulièrement le cas lors des tournées du groupe Girls in Hawaii dont il fut longtemps « membre visuel » à part entière. Diplômé de l'ESA « Le Septante-cinq » à Bruxelles, il a exposé et publié, depuis lors, maints travaux mêlant souvent photographies et notes, à mi-chemin entre l'autobiographie pudique et une approche généreuse et sensible du documentaire. S'il a pas mal voyagé du temps où il était membre des Girls in Hawaii, c'est surtout par des missions ou des expositions en Belgique que son travail s'est fait reconnaître : biennale du Condroz en 2013, Mons 2015, Fluide biennale d'art contemporain à Thuin en 2015 et commande d'architecture pour la CFWB dans la même région, « Propositions d'artistes » chez Contretype, à Bruxelles, en 2012. Il a publié de nombreux livres d'artiste et une monographie, Homeland / Vladivostok, chez Yellow Now, en 2013. Il est également le fondateur, avec Emmanuel d'Autreppe de l'Image sans nom, un lieu dédié au livre et à la photographie à Liège.
....................................................................................................................................................................................................
La maison d'édition :
Fondé en 2013 par Pascal Schyns, les Editions du Caïd est une maison d’édition de livres à vocation artistique.. Pascal Schyns est né à Verviers en 1970. Il vit et travaille à Tavier. commune située sur le territoire de la Province de LIège.
Digital entrepreneur, photographe, graphiste, musicien et éditeur belge. Photographe compulsif, travailleur infatigable, son œuvre s’étire avec cohésion, des images extraites de son univers musical à des portraits toujours délicats ou des images très surprenantes prises lors de ses voyages.
.....................................................................................................................................................................................................
Médiation en lien avec ;
Pôle arts
Pôle littérature et bandes dessinées
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. : 32 cm
9782930754239
Veuillez vous connecter pour réserver