Éducation à la citoyenneté -- France
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1999
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
238 p. : 23 cm
9782876915305
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2003
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogie formation
Pédagogie formation (Lyon)
Importance matérielle :
192 p. : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782850085208
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2005
Détails
Editeur :
Collection :
Pratiques et enjeux pédagogiques
Importance matérielle :
1 vol. (125 p.) : 20 cm
9782710116936
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Positions
Auteurs :
Année de parution :
1994
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
174 p. : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782204050289
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2003
Contribution au débat sur le système éducatif contemporain. Qu'est-ce qu'une école républicaine ? Quelle égalité face à la culture ? Qu'est-ce qu'une culture commune ? Quelle socialisation pour quelles incertitudes ?
Détails
Editeur :
Collection :
Pluriel
Importance matérielle :
296 p. : couv. ill. en coul. : 18 cm
9782012791206
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Coq, Guy Auteur du texte
Bulletin : Esprit 386 - juillet 2012
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 120-124
Article
Bulletin : Cerveau & psycho 27 - mai 2008
La politesse - diverses expériences de psychologie le montrent - a un impact sur nos comportements et nos capacités cognitives : elle rend plus serviable, améliore les capacités de mémorisation et favorise les relations de confiance entre générations.
Détails
Numéros de page :
9 p. / p. 28-36
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 318 - octobre 2003
Repoussoir pour les uns, paré de vertu pour les autres, l'enseignement civique, juridique et social ne suscite plus de passion dans les salles des professeurs.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 74-76
Article
Auteurs
Blanchard, Cécile Auteur du texte
Bulletin : Cahiers pédagogiques 524 - novembre 2015
Date parution pério
2015-11-01
Quel rapport les collégiens de l'éducation prioritaire ont-ils avec la citoyenneté et l'éducation à la citoyenneté ? Neuf mois après les attentats de janvier 2015, et à l'heure où se met en place l'éducation morale et civique (EMC), le baromètre rendu public lors de la Journée de refus de l'échec scolaire de l'AFEV bouscule quelque peu les idées reçues.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 2-3
Article
Auteurs
Rey, Olivier Auteur du texte
Bulletin : Cahiers pédagogiques 527 - février 2016
Date parution pério
2016-02-01
En réaction aux attentats terroristes qui ont marqué ces derniers mois, la réponse éducative a logiquement été avancée comme une solution privilégiée pour combattre le radicalisme. On peut néanmoins garder un certain sens critique et s'interroger sur la place réelle de l'école dans la fabrication de la jeunesse et, par voie de conséquence, la production de la société.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 7
Article
Auteurs
Raulin, Dominique Auteur du texte
Bulletin : <>Ecole des parents 616 - septembre 2015
Date parution pério
2015-09-01
Depuis la rentrée, l'enseignement moral et civique (EMC) remplace l'éducation civique dans chacun des niveaux scolaires. L'introduction d'une nouvelle discipline est suffisamment rare pour que l'on s'y intéresse de près. D'autant plus que son intitulé est source de débats, tant les représentations évoquées par les mots "morale" et "civisme" diffèrent selon les individus.
Article
Auteurs
Brizard, Caroline Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2528 - avril 2013
Date parution pério
2013-04-18
Les conclusions des experts mandatés par le ministre vont être rendues publiques. Dans l'attente, les professeurs expriment leurs desiderata.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 90-91